Aimez MaChronique !



l’état du Colorado

Voyage aux USA : à la découverte de l’état du Colorado

Partagez cet article !

Situé dans l’ouest de l’Amérique, le Colorado est un état niché au cœur des États unis. Avec une magnifique vue du ciel, cet État a une forme assez particulière qui la distingue des autres États. Mais en dehors de ses formes parfaites, l’état du Colorado attire beaucoup de visiteurs grâce aux nombreux atouts touristiques qu’il présente. Suivez le guide !

La ville en altitude de Denver

Le Colorado est une région montagneuse ! Mais en se dirigeant un peu plus vers l’ouest, s’amorcent les déserts, la ribambelle de canyons et beaucoup d’autres formations naturelles qui caractérisent cette partie de l’État. Grâce à sa juxtaposition de son centre Downtown et ses immeubles vertigineux, la ville de Denver tire la majeure partie de son charme de son patrimoine immobilier. Il s’agit en effet des immeubles vieux du XIXe siècle, construits en pierre et brique de quelques étages, typiques de la région !

La ville d’Aspen au cœur des Rocheuses

Lorsque vous prenez la route en direction de l’Est, vous entrerez progressivement dans les vallées Rocheuses. Très hautes et bordées de sommets impressionnants, ces vallées constituent le principal attrait touristique de la ville. La Ville d’Aspen à 2400 mètres d’altitude profite de ces hautes vallées pour se hisser comme l’une des meilleures stations d’hiver aux USA.

Elle dispose des bâtiments historiques construits en brique rouge et des logements victoriens qui bordent toutes les rues. On retrouve également dans les alentours de cette ville des restaurants, bars et boutique de luxe. En périphérie de la ville, vous pouvez contempler le plus beau et célèbre paysage de l’État du Colorado. Profitez de cet instant pour immortaliser votre visite de l’État avec des photos des deux sommets jumeaux qui pointent tous leurs reliefs anguleux en direction du ciel. Vous pouvez aussi profiter des forêts de peupliers et du surplombant lac d’altitude.

La ville de South Park

Vous avez sans doute déjà entendu parler du célèbre dessin animé South Park. Conçu avec des personnages hors du commun, ce dessin animé américain a fait parler de lui dans le monde entier. On revoit les décors typiques de certaines scènes dans la ville. C’est une découverte fabuleuse pour les fans de ce dessin animé et les personnes qui souhaitent le découvrir. Vous aurez la possibilité de suivre quelques épisodes dudit dessin animé pendant vos pauses de visite pour un séjour plus complet.

Visite des monuments de l’État

Comme dans la plupart des États des USA, le Colorado peut se vanter de présenter plusieurs beaux monuments qui relatent aussi bien l’histoire que les facettes complexes de cet État. Pour une visite complète, commencez par le Colorado national Monument, le Beds Nation Monument et le Florissant fossil qui comblera certaines curiosités. Pour une visite plus surprenante, vous pouvez vous orienter vers le Dinosaur National Monument ainsi que par le Hovenween National Monument.

Préparez votre voyage avant le grand départ !

Vous êtes prêts à partir à l’aventure ? Désormais, il est temps d’organiser votre voyage depuis la France. L’état du Colorado dispose d’une offre hôtelière complète, avec des tarifs généralement plus abordables que certains autres états américains. Sur place, il est conseillé de louer un véhicule, car l’état est vaste et les transports en commun bien souvent absents dans ces contrées rurales.

Avant votre départ, n’oubliez pas de valider votre formulaire ESTA, qui remplace désormais le visa traditionnel. Cette formalité permet de circuler librement sur le territoire américain pendant une durée de 2 ans, et vous sera demandée à l’entrée sur le territoire par les autorités compétentes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !