Aimez MaChronique !



Paris pour visiter et faire du shopping

Partagez cet article !

Décider où rester à Paris et trouver le bon endroit en fonction de vos objectifs de visite et goûts peut faire ou défaire le succès de votre séjour dans la capitale française. Nous consacrons habituellement une bonne quantité de temps à la recherche de logement et c’est important, mais se renseigner sur l’emplacement et ce que celui-ci a à offrir devrait être la première étape de votre planification.

Peu importe quels sont vos objectifs de visite, que ce soit faire du shopping, un voyage avec des enfants ou faire la fête, Paris a quelque chose à offrir à chacun. Cependant, chaque région parisienne possède sa propre ambiance et ses caractéristiques. Si vous êtes à Paris pour des vacances romantiques et relaxantes vous voudrez peut-être de ne pas vous trouver au milieu de la partie dure de Paris avec les quartiers bruyants jusqu’à tôt le matin.

D’un point de vue touristique, il y a cinq grands domaines où séjourner à Paris. Le quartier du Louvre (1er et 2ème arrondissement), le quartier du Marais (3e et 4e arrondissement), le Quartier Latin (5ème, 6ème, 7ème arrondissement) avec de beaux hôtels comme l’hôtel Mont Blanc de Paris, le quartier des Champs -Elysées (8e, 9e, 16e arrondissement) et Montmartre (9ème et 18ème arrondissement).

Si vous voulez faire du shopping à Paris, choisissez le quartier des Champs -Elysées et le quartier du Marais.

Les marques de luxe et grands couturiers ont des magasins et boutiques autour de l’avenue des Champs –Elysées. C’est l’endroit où il faudra être si vous voulez découvrir les dernières tendances de la mode de grandes marques de luxe. Le quartier lui-même est plutôt haut de gamme avec des bâtiments de style Haussmann magnifiquement rénové avec beaucoup de lumières et le style particulier autour de Noël. Un peu plus loin sur l’avenue des Champs Elysées se trouve le boulevard Haussmann où vous trouverez deux des grands magasins parisiens, les Galeries Lafayette et le Printemps.

Autre domaine d’intérêt pour les acheteurs à Paris est le quartier du Marais. Le Marais est devenu l’endroit pour la tendance des jeunes créateurs de mode désireux de se un nom dans l’industrie.

Si vous venez faire du shopping à Paris, il faudra choisir un hôtel dans le quartier latin à Paris ou vers les Champs-Elysées.

Pour les amateurs de musées et d’art, il y aura le quartier du Louvre. Il n’y a pas de lieu spécifique à Paris où se trouvent les galeries d’art et musées. Vous les trouverez répartis sur la plupart des quartiers, même pour les monuments et bâtiments historiques.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !