Comment obtenir le visa e2 aux USA et quelles sont ses spécificités ?

Comment obtenir le visa e2 aux USA et quelles sont ses spécificités ?

Partagez cet article !

Si vous pensiez que les Emirats Arabes Unis sont le seul pays à voir leur taux d’expatriations françaises augmenter chaque année, le compte n’est pas bon ! Les Etats-Unis comptent eux aussi des milliers de ressortissants étrangers venus de France, avec la volonté de bâtir des empires. Pour cela, il est nécessaire d’obtenir le visa E2 aux USA.

Ce que permet d’obtenir le visa E2 aux USA

Avec plus de 150 000 ressortissants Français, nous pouvons considérer les USA comme le second pays le plus convoité du monde par la France. En fonction du motif qui les pousse à s’installer dans cette partie de la terre, une demande de visa bien spécifique doit être adressée aux administrations!

Pour certaines et pour certains, le choix a été évident : le visa E2 aux USA. Cependant, les Français ne sont pas les seuls à vouloir connaître le rêve américain… Alors, parmi les 60 000 demandes qui ont été adressées dans le monde entier, seulement 5% sont validées pour les Français. De quoi avoir le vertige. En effet, cela est bien peu. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est vivement conseillé de se préparer au maximum afin de monter un dossier parfait.

Si vous réussissez à obtenir le visa E2 aux USA, vous avez alors le droit d’y immigrer sans aucun problème pour exercer votre métier, créer et diriger une entreprise. Bien qu’un visa comme celui-ci offre aux entrepreneurs et aux investisseurs de grandes possibilités, il ne permet qu’une arrivée temporaire.

Que vous ayez envie de vous lancer dans la création d’activité ou dans un rachat de fonds de commerce déjà existant, votre séjour vous y autorise. Dans tous les cas, il faut prendre en considération le fait que vos papiers officiels vous donnent le statut de non-immigrant. Alors, en tant que dirigeant, vous avez le droit de faire venir votre famille sur le territoire américain tout en respectant une période déterminée. Cette dernière peut varier en fonction de la zone géographique ! Pour les Français, comptez 25 mois, 4 ans pour les Suisses, et 5 ans pour les Belges.

Les conditions pour obtenir le visa E2 aux USA

Entendons-nous bien : le visa E2 est un visa de travail. Vous ne pouvez donc pas le réclamer si vous souhaitez vous promener dans les différents états afin d’en découvrir toutes les spécificités… Il est mis à disposition de toutes les personnes étrangères en provenance d’un pays ayant signé un accord avec les Etats-Unis. En fonction des accords et de la discrétion de l’ambassade, la durabilité de votre visa E2 peut être discutée…

Tous les investisseurs sont dans l’obligation d’investir un capital. Pour en savoir plus, il est fortement recommandé de vous entourer d’un avocat spécialisé dans le droit de l’immigration et d’experts comme Ma Société US. En tout cas, les conditions pour obtenir le visa E2 aux USA sont strictes :

  • La personne à l’origine de la demande du visa E2 doit être citoyenne d’un pays ayant traité et signé l’accord bilatéral avec les Etats-Unis,
  • L’investisseur doit avoir au moins 50% des parts de la société,
  • L’investissement doit être substantiel et provenir de fonds propres,
  • Pour les frais de lancement et de développement de l’entreprise, aucun minimum n’est demandé,
  • Obtenir le visa E2 aux USA nécessite de justifier sa contribution dans le développement de l’économie locale.

Faire appel à Ma Société US pour son expatriation aux USA

Quel que soit votre projet, il se peut que celui-ci soit refusé s’il est considéré par les administrations comme spéculatif ou passif. Vous ne pourrez donc pas obtenir votre visa E2 aux USA…

Pour éviter cette situation, des professionnels comme Ma Société US proposent leurs services. Ils vous permettent non seulement d’assurer la concrétisation de votre projet mais aussi de gagner du temps dans toutes les démarches que vous devez effectuer.

Faire appel à des experts vous permet de profiter de conseils et d’un accompagnement sérieux pour évaluer toutes les chances de succès de votre dossier et donc de votre candidature. Comparez, analysez, étudiez toutes les exigences de l’USCIS.

Pour obtenir votre visa E2 aux USA et partir l’esprit léger en créant votre nouveau projet, laissez Ma Société US pour guider… Évitez les erreurs et faites partie des 5% acceptés !
 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !