Aimez MaChronique !



Mentalisme et magicien, Un secret de Mentaliste révélé !

Partagez cet article !

Le spectateur choisit un livre, puis une page du livre. Vous êtes en mesure de donner le premier mot de la page pensé par le spectateur grâce à vos pouvoirs de mentaliste. Attention, la description du tour que vous allez lire est diaboliquement génial. Le mentalisme existe pour divertir les gens, non pour les tromper sur l’existence de pouvoirs surnaturels et divinatoires.

Explication

Ce tour peut se faire de manière impromptue. Si plusieurs livres sont dans le coin, à vous de jouer ! Ils doivent néanmoins avoir à peu près le même nombre de pages.

Vous avez choisi donc 2 livres (livres A et B) et feuilletez nonchalamment l’un des 2 livres.
Pour l’explication, votre attention s’est portée sur le livre B  par hasard.

Comme le montre la photo, vous avez 2 choses à retenir:

  • le numéro de la page
  • le premier mot de la page(ici savoir dire non), ou plus si votre mémoire le permet.
    Cela doit être en accord avec ce que vous promettez de deviner (1er mot, 1ère phrase, 1er paragraphe, et pourquoi pas la page entière !).

Avec ces 2 informations, vous êtes prêts. L’acteur fait place au magicien !

Le choix ambigu

Demandez à votre spectateur de « montrer » un livre. J’insiste sur le mot montrer, en aucun cas il faut utiliser le verbe choisir.

2 possibilités :

  • Il montre le livre A. Gardez-le et donnez lui le livre B.
  • Il montre le livre B. Dites-lui de le prendre et que vous, il vous reste donc le livre A.

Dans les 2 cas de figure, vous finissez avec le livre A. Vous venez de lui forcer la main. Insister sur le fait que son choix fut totalement libre !

Le baratin

Feuilletez le livre que vous avez en main et demandez au spectateur de dire STOP !

Là encore, le spectateur semble encore une fois avoir la maîtrise des choses. Faites mine de regarder le numéro de la page choisie au hasard, et mentez en balancant sans honte le numéro de la page retenue au début (page 112 dans notre exemple).

Le spectateur sous vos ordres, ouvre le livre B ,…, pense fébrilement aux premiers mots de la terrible ,…, là il se dit pourquoi je n’ai pas dit STOP avant ou après, …, et pourquoi je n’ai pas choisi l’autre livre !

Annoncez avec tout votre talent d’acteur que malgré toutes les conditions impossibles, vous êtes en mesure de donner les premiers mots que le spectateur est en train de lire rien qu’en lisant dans son esprit. Vous avez pensé aux mots : Savoir dire non.

Savoir dire non

Voilà, vous venez de mystifier votre public, et il vous demande de refaire le tour: sachez dire non. Enchainez avec un autre effet ou arrêtez-vous là si vous n’en n’avez pas de plus fort.

>>> Comment Devenir Mentaliste en moins de 21 jours !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !