Aimez MaChronique !



Itinéraire côte est Espagne

Partagez cet article !

L’itinéraire parfait sur la côte est espagnole

Envie de faire un voyage sur la côte est de l’Espagne ? Voici un petit itinéraire du nord est vers le sud est avec quelques idées de villes, villages, monuments et sites naturels à ne pas louper.

  • Les plages de Salou

On commence par la Catalogne avec Salo et ses plages cristallines. Salou se trouve sur la Costa Brava qui est réputée comme ayant des plages magnifiques, et ce n’est pas un mythe ! Si vous faites une location appartement Salou, vous pourrez profiter de criques et plages de rêves et surtout dans un climat agréable.

  • Le port de Cambrils et ses poissons

Toujours en Catalogne et seulement quelques kilomètres plus bas, on trouve Cambrils, petite ville de pêcheurs qui vous mettra l’eau à la bouche. Si vous décidez de faire une location appartement Cambrils ou si vous y passez juste une journée, vous devrez absolument goûter à sa gastronomie dans l’un de ses restaurants près du port. Il y a beaucoup de choix et vous trouverez sans aucun doute un menu à votre goût !

  • La cité des arts et des sciences de Valencia

Dans la capitale de la communauté valencienne, on trouve la célèbre cité des arts et des sciences. Si vous passez dans cette ville, c’est une visite obligatoire. Elle vous plongera dans un autre monde, un monde moderne et assez surréaliste. Vous pourrez y voir : l‘Hemisfèric, le Musée des sciences Prince Philippe: l‘Umbracle, l‘Oceanogràfic, le Palais des Arts Reina Sofía, le Pont de l’Assut de l’or et l‘Ágora.

  • Le site archéologique de Carthagène

Un peu plus bas (dans la communauté de Murcie), ne ratez pas la ville de Carthagène et son quartier romain avec un théâtre romain et autres vestiges qui datent de plusieurs milliers d’années.

Tant que vous y êtes, vous pourrez admirer dans cette ville le sous-marin Peral : ce fut le premier sous-marin torpilleur électrique au monde et il date du 19ème siècle.

  • Le parc naturel Montes de Malaga

Si vous descendez jusque Malaga, nous vous recommandons de passer par le parc naturel Montes, à 5 kilomètres de la ville, vous pourrez y accéder en voiture.

C’est un véritable poumon avec ses 5 000 hectares, vous pourrez y trouver le fleuve Guadalmedina, des grands pins et aussi des petites vallées.

C’est donc un endroit qui conviendra aux amoureux de la nature et un endroit parfait pour faire des randonnées en famille.

Il y a bien sûr d’autres endroits où aller sur la côte est, mais nous avons voulu vous faire découvrir quelques endroits différents de ce que l’on peut voir d’habitude. N’hésitez pas à ajouter à cette liste vos sites préférés !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !