6 choses à voir en Espagne

Partagez cet article !

1) Les plages de Majorque

Majorque est une des îles Baléares, une île espagnole qui regorge de plages magnifiques : des plages de sable blanc et des eaux bleues et propres. Si vous prenez une villa Majorque, je vous conseille la plage de La Palma, de Alcudia et Calviá, qui plaisent beaucoup aux touristes. Si vous voulez faire du nudisme, allez à la plage Es Trenc.

2) La marina d´Empuriabrava

Empuriabrava, en Catalogne, est surnommée la Venise espagnole. C´est en effet une ville qui dispose d´une marina (pas des moindres, c´est la plus grande d´Europe grâce à ses 5000 points d´amarrage et 40 kilomètres de canaux).

Si vous faites une location vacances Empuriabrava, vous pourrez aussi profiter de plusieurs kilomètres de plage de la Costa Brava.

La ville se trouve proche de la frontière française, ce qui la rend assez facile d´accès.

3) Les œuvres de Gaudi à Barcelone

Gaudi est un célèbre artiste qui a laissé sa trace à Barcelone. Vous pourrez y voir entre autres la Sagrada Familia, le parc Guell avec la Casa Batló, la Casa Mila. Le tout dans l´ambiance de Barcelone : parfait pour des vacances entre amis ou en famille.

4) La cité des arts et des sciences de Valencia

Valencia est la capitale de la Communauté valencienne, au sud de Barcelone. La ville offre des monuments très moderne dans son nouveau centre : la cité des arts et des sciences. Les différents bâtiments sont : l´océanographique (le plus grand aquarium d´Europe), le musée des sciences Prince Philippe, ´hémisphérique, l´Umbracle (jardin botanique), le Palais des Arts Reins Sofia, l´Agora et le Pont de l´Assut de l´or.

5) L’Alhambra de Grenade

Alhambra de Grenade est un monument très célèbre en Espagne, il est situé sur la colline de Sabika qui donne des vues sur Grenade et la Sierra Nevada. L´Alhambra a bien entendu été déclarée patrimoine de l´humanité par l´UNESCO.

Aimez-vous ce texte ?

Elle est composée de l´Alcazaba (qui assurait la défense), des Palais Nasrides et des Jardins.

6) Le centre de Madrid

Si vous vous rendez en Espagne, ne loupez pas sa capitale : la belle Madrid. J´ai aimé y voir le Palais Royal (Palacio Real), le Palais de la Zarzuela, le temple de Debod (temple offert par l´Égypte), l´Arc de la Victoire, le parc du Retiro, la Plaza Mayor et la Gran Via (pour les fans de shopping).

Que vous aimiez la ville ou la campagne, la montagne ou la plage, vous trouverez votre bonheur en Espagne !

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !