Aimez MaChronique !



Pour un voyage en Arménie: capitale, langue, population, tourisme

Partagez cet article !

Voyage en Arménie

L’Arménie est un pays du Caucase, bordé par la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord, l’Azerbaïdjan à l’est et l’Iran au sud.

L’Arménie est une destination touristique très attrayante et est réputée pour être un des berceaux de la civilisation. Vous découvrirez en Arménie de nombreux monuments et chefs d’œuvres des temps anciens et du moyen âge, sites historiques et beautés naturelles.

Population, superficie, capitale de l’Arménie

La population de l’Arménie s’élève à 3 299 900 habitants, pour une superficie de 29 743 kilomètres carrés. La capitale de l’Arménie est Erevan.

Climat de l’Arménie

L’Arménie possède un climat continental. Les étés – de juin à septembre – sont secs et ensoleillés, et la température varie de 22oC à 36oC. Les hivers sont froids et apportent beaucoup de neige, avec des températures qui oscillent entre -5oC et -10oC.

Langue et monnaie en Arménie

En Arménie, la langue couramment parlée est l’arménien, et la monnaie du pays est le dram (AMD).

Tourisme en Arménie

Erevan, la vieille capitale d’Arménie, vous accueille à bras ouverts. C’est une des plus anciennes cités du monde. Vous y trouverez des monuments comme La Cascade, Le Matedaran, les vestiges de la forteresse d’Erebouni et ses différents musées.

Se promener dans les rues d’Erevan constitue la meilleure façon d’apprendre à connaître une des plus riches est plus anciennes cultures du monde.

À l’est de la ville, vous pourrez découvrir le site de Garni, qui a été habité plusieurs milliers d’années avant Jésus Christ et visiter les vestiges d’un temple païen reconstruit avec les pierres d’origine, mais datant de l’année 77.

Vous pouvez aussi vous accorder quelques jours dans une des stations balnéaires du Lac Sevan, le lac le plus grand d’Arménie, où tout est mis en œuvre pour allier activités sportives et détente sur les plages du lac…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !