Aimez MaChronique !



Guide voyage pour le tourisme en Arménie: la capitale, Erevan, et autres destinations!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN ARMÉNIE

L’Arménie est un pays qui a beaucoup à vous offrir; elle possède de nombreux monuments, des vestiges d’anciens temples, des sites archéologiques, des églises, des cathédrales, des monastères

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de l’Arménie:

EREVAN

Erevan, la capitale de l’Arménie, vous réserve ses monuments, comme La Cascade, Le Matedaran, les vestiges de la forteresse d’Erebouni et ses différents musées.

Ne manquez pas le site de Garni, qui a été habité plusieurs milliers d’années avant Jésus Christ! Vous pourrez visiter les vestiges d’un temple païen reconstruit avec les pierres d’origine, mais datant de l’année 77…

ETCHMIADZIN

C’est à Etchmiadzin que l’on retrouve le complexe monastique d’Etchmiadzin, le site archéologique de Zvartnots, la cathédrale Sainte-Etchmiadzin, l’église Sainte-Hripsimé, l’église Sainte-Gayané et l’église Choghagat.

LAC SEVAN

Le lac Sevan est le plus grand lac d’Arménie. On y retrouve plusieurs stations balnéaires où vous pourrez relaxer en pratiquant vos activités sportives favorites ou en vous prélassant sur les plages du lac.

NORAVANK

Le monastère de Noravank vaut grandement le détour, ainsi que les 3 églises à découvrir!

LE MONASTÈRE DE GHERARD

Le monastère de Gherard est connu pour ses églises et ses tombeaux, dont la plupart sont taillés dans la roche. La combinaison d’éléments architecturaux et les nombreuses gravures donnent une vision unique à ce lieu, et c’est pourquoi le monastère de Gherard est une des destinations touristiques les plus fréquentées en Arménie.

LES MONASTÈRES DE HAGHPAT ET DE SANAHIN

Les monastère de Haghpat et de Sanahin sont un mélange de styles architecturaux et de lieux de culte; ils valent le détour, autant pour leur richesse culturelle que pour leur beauté.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !