Aimez MaChronique !



Information pour partir en voyage en Afghanistan: capitale du pays et autres destinations!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN AFGHANISTAN

Voici une liste des principaux attraits touristiques de l’Afghanistan:

KABOUL

Dans la ville de Kaboul, vous pourrez observer les ruines du palais Darul Aman, la mosquée Haji Abdul Rahman, le parc Bagh-e Babur, et faire une balade dans les souks de la ville.

DU GHOR

Cette province vous réserve les vestiges archéologiques de Djam, dont le fameux minaret de Djam, qui atteint 685 mètres de hauteur, et qui fut construit au 12e siècle.

MAZARI SHARIF

Mazari Sharif est un des plus grandes villes d’Afghanistan; ne manquez pas la magnifique mosquée bleue, de même que le spectacle équestre le Bouzhki.

HERAT

À Hérat vous pourrez visiter l’ancien fort, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Goharshad, et le sanctuaire Khwaja’Abd Allah Ansari.

JALALABAD ET HADDA

Les jardins de Nimia se retrouvent aux environs de Jalalabad; il s’agit d’un des derniers jardins d’époque moghole d’Afghanistan. Profitez-en aussi pour aller sur l’immense site de Hadda, qui était couvert de monastères et de stupas bouddhiques du Ve au VIIe siècles.

BAMIYAN

À Bamiyan vous pourrez observer les vestiges des monastères qui étaient taillés dans la falaise et ornés de peinture. Aux environs de Bamiyan, vous retrouverez aussi quelques sites touristiques dignes de mention, dont Char-É-Zohak, ruines d’une impressionnante forteresse perchée sur une falaise rouge sombre; la vallée de l’Adjar, un profond canyon contenant des strates colorées; et finalement les lacs de Band-é-Amir, qui étendent toutes leurs nuances de bleu au pied de hautes falaises roses.

BALKH

Cette ville fut autrefois si belle qu’on lui attribua le surnom de « Mère des cités ». De nos jours, c’est une modeste bourgade qui ne mérite de visite que pour sa Mosquée verte, la Masdjed-é-Sabz.

MAZAR-E-CHARIF

C’est à Mazar-e-Charif que se dresse la superbe mosquée bleue, bâtie à partir de 1481, afin d’abriter le tombeau d’Ali, cousin et gendre du prophète, le quatrième calife. C’est un lieu saint.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !