Destination Arménie : Visite de la capitale, des monuments et des sites archéologiques

Destination Arménie : Visite de la capitale, des monuments et des sites archéologiques

Partagez cet article !

Arménie est l’une des destinations le plus touristiques et le plus incontournable au monde. Il est enclavé dans les hauteurs du Caucase, entre la Mer Noire et la Mer Carpienne. Chaque année, ce pays accueil plusieurs millions de touristiques grâce à sa multitude attractions telles que : des magnifiques monuments, des sublimes architectures, des musées, des paysages époustouflante et délicieuse restauration et du vin. Arménie est de quoi charmer et occuper les visiteurs du monde entier. Choisir la destination Arménie et découvrir ses merveilles : ses lieux incontournables, ses monuments ainsi que la fameuse capitale Erevan.

La ville Erevan

Erevan est la capitale d’Arménie. Elle est une ville très  reconnue en Arménie et dans le monde entier par sa culture, son histoire et ses œuvres d’art. La plus grande et plus ancienne d’Arménie avec 1, 2 millions d’habitants. Aujourd’hui, la ville est devenue prospère, dynamique et très animé par ses diverses activités .La construction dans cette ville est le mélange du vestige du passé et du présent.

Faire un tour dans la rue d’Erevan, vous découvrez de nombreuses boutiques, des terrasses de café, des stands de fleuristes, des marchés en plein air qui représentent les œuvres d’arts de ce pays. Les habitants sont très souriants, sympas et très accueillantes pour les nouveaux  visiteurs. Lors de votre passage en Erevan, ne manquez pas d’assister à ses spectacles musicaux et à ses événements marquants (journée de vin, festival de course de couleurs, la fête de Dolma etc).

Les incontournables attractions

Arménie compte plus de 40 musées et de galeries, ce qui attire les voyageurs tout au long de l’année.  En se promène dans le centre-ville d’Erevan, on découvre  la place de république. Cette place est l’endroit que les habitants aiment flâner. En effet, il s’agit d’un endroit magnifique qu’on peut trouver le musée de l’histoire d’Arménie et celle de Galerie National. Splendide et charmante par la beauté de paysage et ses sublimes fontaines qui donnent un spectacle musical tous les soirs. Si vous êtes un amateur des arts et de la culture, faire un tour dans l’architectural Cascade en Erevan. Il s’agit d’un escalier de 572 marches avec des parterres de fleurs, des fontaines et des magnifiques statues de l’Architect Alexandre Tamanian.

Prenez une pause et détendez-vous en admirant les paysages à couper le souffle. Si vous avez envie de savoir un peu plus sur l’histoire émouvante du pays, rendez- vous au musée de Génocide. D’autres endroits magnifiques méritent un détour tel que le beau village de Dilijan, la région de Syunik, le Mont Ararat et le village de Gyumri.

Les sites archéologiques en Arménie

Au début du quatrième siècle, Arménie est la première nation acceptée le christianisme comme religion d’Etat et 97% des Arméniens sont des chrétiens. Ils appartiennent presque tous à l’église apostolique arménienne. Aujourd’hui, Arménie est un berceau de christianisme et il compte de nombreux édifices religieux qui sont témoins du passé. Ces magnifiques églises et monastères méritent d’être explorer dans la destination Arménie. Pour commencer, faite le tour dans le monastère de Khor Virap, un lieu fondateur pour l’Arménie.

Le monastère est situé dans la plaine d’Ararat près de la frontière fermée avec la Turquie. Il est un lieu de pèlerinage grâce au l’illuminateur Grégoire y fut emprisonné pendant environ 14 ans dans ce puits profond. Les voyageurs intégrant une visite dans ce monastère lors de sa destination Arménie pour admirer la belle vue depuis le monastère sur le mont Ararat. Ensuite, baladez – vous au bord du lac Sevan et découvrir le monastère de Sevanavank qui retrace l’histoire d’Erevan et enfin, plongez –vous dans la nature en visitant le parc national de Dilijan et de visiter ses magnifiques monastères.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !