Que voir et que faire dans la destination Arménie ?

Que voir et que faire dans la destination Arménie ?

Partagez cet article !

Le monde nous semble parfois si vaste qu’il devient plus difficile de choisir la destination parfaite pour voyager. La planète possède de nombreux trésors pour satisfaire tous les voyageurs mais, il faut bien choisir une meilleure destination pour vivre un voyage inoubliable. La destination Arménie est une excellente idée. Pour ceux qui veulent connaitre l’histoire et l’origine de ce pays, un voyage en Arménie est recommandé pour vous.  Le pays est riche en culture, en esprit et de diversité. Voyagez à travers de ses collines, ses vallées, ses magnifiques montagnes et découvrir ses sublimes monuments. Si vous êtes un amateur de découverte culturelle et de randonnée, ne manquez pas une visite dans le mont Ararat. Puis partez en trek pour explorer les sites lointains, mystérieux et romantiques au cœur des montagnes du Caucase.

Quelques mots sur le pays d’Arménie et sa capitale Erevan

Vous souhaitez vivre des expériences loin de sentiers battus ? Une destination Arménie est faite pour vous. Pour un séjour réussi, ne manquez pas dans votre circuit la visite d’Arménie et sa fameuse capitale Erevan. Le pays est niché derrière le mont Ararat, l’une des civilisations les plus importantes du Moyen –Orient. L’Arménie, au début 2001, est le 42 ème pays membre du Conseil de l’Europe, mais fut le premier pays à avoir officiellement accepté le christianisme comme religion d’Etat. Sa population s’étend de 3 100 000 en 2010.

 Un pays du Caucase, frontalier de Turque, de la Géorgie, de l’Azerbaïdjan et de l’Iran. Il dispose de nombreuses villes comme Erevan comme capitale, Vanadzor, Abovyan, Sevan, Idevan, Jermuk, Yeghenadzor et Garni. Concernant la capitale, elle est située à l’extrémité Nord Est de la haute plaine de l’Ararat. La ville la plus ancienne en Arménie, avec environ 1, 2 millions d’habitants. Une cité dynamique et très animée par ses diverses activités festives. Abrite d’innombrables musées, monuments, statues, et des galeries qui représentent l’histoire du pays.

Quels sont les sites à voir dans la destination Arménie ?

Lors de votre passage dans le pays d’Arménie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En Arménie, vous aurez l’occasion de découvrir tant de choses telle que des magnifiques monuments, des architectures remarques, des jolies villes et un magnifique lac. Ne manquez pas, par exemple la visite de la place de république en Erevan.

Il s’agit d’un endroit magnifique, un endroit que les habitants aiment flâner. Les bâtiments dans cette place arborent une roche volcanique qui donne une couleur rose, une magnifique décoration pour la ville. Dans cet endroit, vous découvrez le musée d’histoire Arménie et la galerie nationale. Ils abritent de nombreuses collections, des documents ainsi que des galeries. Ne manquez pas les spectacles nocturnes lors de votre passage.

Une visite de la cascade d’Erevan est l’occasion d’admirer une vue imprégnant depuis la ville sur le mont Ararat. Faire un tour dans la ville à pieds et découvrir le musée manuscrit ou Matenadaran . Ce musée abrite d’innombrable archives manuscrites telles que les écrits religieux, la bible, la manuscrite de Génocide etc. Au long des rues, vous trouverez des cafés et des restaurants pour déguster les spécialités  local.

Quelles sont les activités à faire ?

Côté activité, il y en a également pour tous les goûts. Pour ceux qui sont passionnés par la montagne, ne ratez pas une visite de la ville Dilijan et de découvrir le parc national. Cette ville est très reconnue par ses cadres étonnants : ses forêts denses, ses eaux minérales médicinales, ses magnifiques lacs et ses sublimes montagnes. Pour les amateurs de trekking, la visite du monastère de Khor Virap est une occasion spéciale.

Ce monastère est situé dans la vallée Ararat et de nombreux visiteurs intègrent une visite sur ce lieu pour admirer le panorama offert depuis le monastère sur le mont Ararat. Si vous avez besoin de se détendre, profitez  d’un paysage extrême sur le lac Sevan. Déambulez-vous au long de la plage spectaculaire au pied des montagnes. Le lac prend en effet des airs mers, les vagues creusent sa surface te bercent les oreilles. Ne ratez pas la visite du monastère de Sevanavank lors de votre passage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !