Aimez MaChronique !



Voyage en Azerbaidjan: capitale, tourisme, monnaie, climat

Partagez cet article !

Voyage en Azerbaidjan

 

L’Azerbaidjan est un pays du Caucase.

 

Lors de votre voyage en Azerbaidjan, vous découvrirez la richesse de ses paysages, l’architecture de sa capitale, des vestiges médiévaux, ainsi que la richesse de sa cuisine qui mélange plusieurs saveurs différentes.

 

Population, superficie, capitale de l’Azerbaidjan

 

La population de l’Azerbaidjan s’élève à 8 177 717 habitants, pour une superficie de 86 600 kilomètres carrés. La capitale de l’Azerbaidjan est Bakou.

 

Climat de l’Azerbaidjan

 

L’Azerbaidjan possède un climat tempéré. Les hivers sont froids (avec une moyenne de 0oC en janvier) et les étés sont chauds (les températures varient de 25oC à 30oC). La période recommandée pour un voyage en Azerbaidjan s’étend de mai à septembre.

 

Langue et monnaie en Azerbaidjan

 

En Azerbaidjan, la langue couramment parlée est l’azéri, et la monnaie du pays est le manat azéri (AZN).

 

Tourisme en Azerbaidjan

 

La capitale, Bakou, est située à l’est du pays. Cette vieille ville fortifiée aux ruelles étroites et sinueuses est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité avec sa tour vierge (Qiz Qalasi) et le palais de Shirvanshahs. Avec la douceur du climat et les plages de la presqu’île, il s’agit d’un lieu de séjour agréable.

 

À environ 65 kilomètres au sud-ouest de Bakou, se trouve la réserve de Gobustan. On y retrouve environ 600 000 peintures rupestres décrivant des scènes fascinantes de la vie préhistorique de la région. Dans cette région, on retrouve aussi les volcans de boue, vous pourrez vous y enduire d’une boue aux vertus réputées thérapeutiques.

 

À Shusha, ville-forteresse près de la frontière avec l’Arménie, l’architecture du passé reste présente et sa beauté est renforcée par les paysages montagneux qui l’entourent.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !