Aimez MaChronique !



Informations pour voyage en Arabie Saoudite: capitale, monnaie, tourisme…

Partagez cet article !

Voyage en Arabie Saoudite

 

L’Arabie Saoudite est le plus grand des pays de la péninsule d’Arabie, et est bordé par l’Irak, la Jordanie, le Koweït, l’Oman, le Qatar, les Émirats Arabes Unis et le Yémen.

 

L’Arabie Saoudite est un pays contrasté, où le modernisme voisine avec les plus anciennes traditions nomades. Vous y découvrirez de superbes paysages, l’architecture traditionnelle de la région montagneuse de l’Asir, et les vestiges de l’antique ville caravanière d’al Faw.

 

Population, superficie, capitale de l’Arabie Saoudite

 

La population de l’Arabie Saoudite s’élève à 27 000 000 habitants, pour une superficie de 2 152 000 kilomètres carrés. La capitale de l’Arabie Saoudite est Riyad.

 

Climat de l’Arabie Saoudite

 

En Arabie Saoudite, le climat est sec et aride durant toute l’année. L’été est chaud et sec, alors que l’hiver est doux sur les côtes et plus frais à l’intérieur du pays. La saison des pluies s’étend d’octobre à avril, mais les pluies sont faibles. Le meilleur moment pour visiter l’Arabie Saoudite est de novembre à mars.

 

Langue et monnaie en Arabie Saoudite

 

En Arabie Saoudite, la langue couramment parlée est l’arabe, et la monnaie du pays est le Ryal saoudien (SAR).

 

Tourisme en Arabie Saoudite

 

Riyad offre de nombreuses attractions : la vieille ville, la citadelle Masmak, la place Dirah, le Palais Murbba, sans oublier une balade dans le souk.

 

À 30 kilomètres de Riyad, le marché aux dromadaires est un des plus importants du Moyen-Orient. Il se tient tous les jours. Les ruines de Dir’aiyah, qui valent le détour, sont situées à 30 kilomètres au nord de Riyad.

 

Autour de Djedda, la plongée sous-marine est à l’honneur. Les fonds marins sont encore immaculés, car le tourisme n’est pas beaucoup développé dans les environs. En ville, vous pourrez aller visiter le Musée municipal pour son architecture, et prendre le temps de découvrir les souks de al-Alawi.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !