Aimez MaChronique !



6 endroits à découvrir pendant votre séjour à Marrakech

Partagez cet article !

La ville impériale de Marrakech est une étape incontournable lors d’un séjour au Maroc. Ville ancienne par excellence, elle abrite de nombreux sites historiques. Laissez-vous guider par le parfum des jasmins et partez à la découverte de Marrakech en remontant les ruelles de sa médina.
La place Jemaa-el-Fna
En début d’après-midi, elle ressemble à toute autre place de grande ville. Revenez plus tard, vers 17 heures, vous serez surpris du changement. Vous y rencontrerez une animation hors du commun. Entre les charmeurs de serpents, les chiromanciennes et autres artistes de rue, vous vous laisserez volontiers emporté par la magie de cette animation. Pourquoi ne pas déguster les spécialités locales auprès d’un de ses restaurants ambulants avant de se perdre dans la foule ?
La médina et ses souks
La médina de Marrakech est la plus grande, mais aussi la plus ancienne du Maghreb. Elle fascine par la beauté de ses bâtiments anciens et le calme qui règne entre ses ruelles. Suivez votre instinct et humez l’odeur des épices, ces parfums envoûtants vont vous guider vers un lieu particulier : les souks.
La ville ocre possède de nombreux souks où il est agréable de se laisser perdre. Des étals hauts en couleurs, un parfum d’orient, vous voilà imprégné par le charme marocain. Tradition oblige, pratiquez à volonté le marchandage et faites le plein d’objets souvenirs.
Le jardin Majorelle
Marrakech est une ville tumultueuse qui voit arriver des vagues toujours croissantes de touristes. Cependant, elle a encore des coins paisibles, idéals pour se ressourcer après une nuit de folie sur la place Jemaa-el Fna. Le Jardin Majorelle, rendu célèbre par le couturier Yves Saint Laurent est un magnifique jardin où les plantes du monde entier s’épanouissent pour former un îlot de fraicheur.
La Ménara
Des rangers d’oliviers irrigués depuis la nuit des temps par l’eau issue d’un grand bassin central, telle est la description de la Ménara. Ce jardin est un havre de paix, idéal pour des ballades en amoureux, loin de l’agitation citadine.
Le palais de la Bahia
Le palais de la Bahia, c’est un peu comme le palais de Versailles, mais dans un style plus oriental. Il est composé de plusieurs demeures dont les décorations sont plus magnifiques les unes que les autres. Côté jardin, le faste est toujours présent à travers les 8 ha de terrains plantés d’arbres et de fleurs agencées avec soin.
Le musée de Marrakech
Avant de quitter Marrakech, direction le musée qui se trouve dans le palais Dar M’ Nehbi. En plus d’admirer les traditionnelles expositions, vous serez fasciné par le style architectural du bâtiment, de quoi agrémenter une classique visite au musée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !