Guide pratique pour faciliter votre visite en Erevan

Petit guide pratique pour visiter la ville d’Erevan

Partagez cet article !

Erevan est une ville ancienne, la capitale rose d’Arménie. Si vous choisissez de visiter la capitale, vous aurez l’occasion de découvrir ses magnifiques monuments, ses magnifiques musées et ses magnifiques statues. Que vous soyez donc de passage pour une journée ou un week-end, prenez le temps de visiter la fameuse ville d’Erevan ! Alors  si vous rêvez de découvrir la capitale, préparez-vous pour  votre voyage en Arménie. Voici quelques guides pour vous aider dans votre visite.

Zoom sur l’histoire d’Erevan

L’histoire de la ville d’Erevan est aussi moderne qu’elle l’était dans les temps anciens. Elle a presque 2 800 ans et on estime qu’elle est née en 782 avant Jésus christ.  Après avoir eu une histoire le plus mouvementée c’est-à-dire pendant l’exécution du gouvernement turc, Erevan est devenue la capitale de l’Arménie pour la deuxième fois après l’indépendance en 1991.

Erevan était l’une des plus anciennes villes du monde. Les archéologues ont trouvé des traces de l’ère néolithique sur les rives de la rivière Hrazdan. Avec la croissance économique, Erevan a subi des changements majeurs. Depuis 2000, de nombreuses constructions ont été réalisées dans la ville. En conséquence, le nombre de boutiques, de restaurants et de cafés rares a augmenté au fil du temps

Ce capitale a une population estimée à 1 081 800 habitants et est considérée comme la ville la plus peuplée d’Arménie. Erevan utilise la langue Arménien, une branche famille des langues indo-européennes. Ses habitants sont appelés Erevanais ou Ervanaises.

Quels sont les incontournables à visiter en Erevan ?

Lors de votre voyage en Arménie, vous aurez la chance de découvrir les sites touristiques d’Erevan. De la capitale Erevan, vous avez la possibilité d’explorer les principales attractions. Par exemple, vous découvrirez l’architecture cascade, un immense monument au centre d’Erevan. Il s’agit d’un immense escalier de 572  marches avec des parterres de fleurs, des fontaines et de superbes statues. Aussi, les jeunes se rassemblent ici où ont lieu des concerts en plein air. Admirez les paysages à couper le souffle et les espaces verts de ce jardin…

Une promenade sur la place de la République est également intéressante. La place de la République est la place d’Erevan. C’est un endroit magnifique, avec les bâtiments construits en pierre volcanique qui donnent une excellente décoration sur  la ville. Des fresques  peintres colorées partout dans les allées avec des vues à couper le souffle. Au nord de la place se trouve le magnifique musée d’histoire et le musée national qui est hébergés dans une maison construit en pierre blanche.

Avec une liste d’attractions incontournables, le musée du génocide est une attraction inévitable. Il s’agit d’un monument contenant des victimes d’exécutions par le gouvernement turc. Il est situé sur l’une des collines de la capitale Erevan. En arrivant à cet endroit, vous trouverez une vaste esplanade et des murs nommés d’après le village d’Arménie dans l’Empire Ottoman. N’oubliez pas de visiter la mosquée bleue et l’immense bibliothèque pour enrichir votre quête de l’histoire d’Erevan.

Transports et déplacements en Erevan.

Erevan est un incontournable pour les amateurs d’art et de culture, mais surtout il faut connaître tous les moyens de s’y rendre. Erevan dispose d’un réseau de bus et de minibus. Par exemple, un bus iranien passe directement devant l’hôtel central d’Erevan. Cependant, si vous souhaitez prendre le métro, vous devrez passer par les gares routières d’Erevan sur l’avenue Admiral Isahakov et l’avenue Kanakeri à la sortie de la ville. Si vous souhaitez voyager avec votre famille et vos amis, utilisez votre voiture personnelle pour booster votre ambiance.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !