Aimez MaChronique !



Votre chien et Bach…

Partagez cet article !

Votre chien est un être sensible et doué d’émotions. C’est une personne appartenant à l’espèce canine, en constante interaction avec son environnement donc avec vous.

Sa sensibilité, les émotions qu’il exprime doivent être observées et prises en compte pour comprendre son mal-être, ses souffrances et ses comportements. Votre chien à des capacités sensorielles bien plus aiguisées et performantes que les vôtres. C’est dire si le facteur émotionnel a ici toute son importance.

Ecouter Bach, compositeur de génie serait certes très profitable à votre toutou mais ce n’est évidemment pas de cela qu’il s’agit. Le Docteur Edward Bach, médecin anglais du début du siècle, a mis au point 39 fleurs, Fleurs de Bach, agissant sur les émotions pour rétablir un équilibre émotionnel. Ces fleurs sont efficaces sur le vivant qu’il soit humain, animal ou végétal.

Les fleurs de Bach sont indéniablement utiles pour franchir des étapes de crise, faire face à des situations difficiles, accompagner une maladie, un comportement gênant ou tout simplement permettre un apaisement au quotidien et un meilleur confort de vie.

En un mot, les Fleurs de Bach permettent une meilleure communication en gommant les aspérités émotionnelles au profit d’une approche plus apaisée des choses

Comment les choisir et les administrer ?

C’est simple, efficace, sans danger. Le thérapeute-comportementaliste va choisir les fleurs en fonction des émotions négatives constatées (histoire de votre chien, contexte de vie, difficultés constatées, tempérament…).

Administrez 4 gouttes 4 fois par jour le mélange de fleurs de la manière la plus pratique pour vous (directement dans la gueule, sur une friandise, dans de l’eau ou la nourriture…).

C’est la fréquence et la récurrence des prises qui importe plutôt que la quantité. De manière générale, une prise de 3 semaines est nécessaire même si parfois le résultat intervient plus rapidement.

Les Fleurs de Bach sont sans danger, ne génère pas d’accoutumance, sont 100 % naturelles.

Essayer c’est s’autoriser une autre voie qui investit toutes les potentialités de la nature en adéquation avec la philosophie Bach.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !