Aimez MaChronique !



Massage Suédois

Partagez cet article !

Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique comporte plusieurs manoeuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Les manoeuvres de base sont restées les mêmes depuis des générations. Elles ont été élaborées par le Suédois Per Henrik Ling1 (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète.

François Labrecque

Après plus de 13 années dans le secteur du marketing, de l’édition et de la gestion, je me décide à répondre à un appel de longue date pour les médecines intégratives/alternatives et je fais ma formation en tant que massothérapeute entre les années 2001 et 2003 dans les disciplines du massage suédois et du massage shiatsu. En 2004, je termine la formation Maître REIKi puis en 2006 praticien de La Trame. Dans mes aspirations à la recherche du bien-être et du développement de la personne, j’ai eu l’opportunité aussi de suivre plus de 600 heures dans l’étude des sciences méta-physique avec M. Patrick Burensteinas créateur de La Trame.

Dans les mêmes périodes, soit 2001 à 2009, j’ai occupé les postes de conseiller pédagogique, directeur –adjoint et directeur général de l’une des plus importantes écoles en approche psychocorporelle de Montréal, puis en juillet 2009, je fonde Le Centre ANAMAYA. Centre de formation professionnelle en massothérapie. À travers ce cheminement, je me considère comme ce que j’appelle  »Un Hybrides » et j’entends Hybride dans le sens d’une catégorie de personnes qui sont à la fois cartésiennes, médecine traditionnelle et à la fois dans l’ouverture et la croyance des médecines intégratives, naturelles et même psycho-énergétique.

Dans ma pratique, j’offre des soins en Trame (approche vibratoire/énergétique) et du massage suédois psycho-énergétique, ou j’intègre les connaissances de la médecine chinoise et des approches énergétiques pour amener le corps dans la conscience la libération et l’auto-guérison.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !