les avantages de l'ambre baltique pour les nourrissons et les enfants

Quels sont les avantages de l’ambre baltique pour les nourrissons et les enfants ?

Partagez cet article !

Si vous avez consulté les médias sociaux au cours des dernières années, vous avez probablement déjà vu des messages présentant des colliers d’ambre baltique pour bébés. Les bijoux en ambre baltique peuvent être portés par les nourrissons et les jeunes enfants et présentent de nombreux avantages, non seulement pour l’enfant mais aussi pour la tranquillité d’esprit des parents. Examinons de plus près les avantages étonnants du port de bijoux en ambre baltique pour les nourrissons et les enfants.

Qu’est-ce que l’ambre baltique ?

Tout d’abord, il est important de connaître la réponse à cette importante question : Qu’est-ce que l’ambre balte ? L’ambre balte désigne l’ambre récolté dans la région de la Baltique. L’ambre n’est pas une pierre précieuse – contrairement à la croyance populaire – mais est en fait une résine d’arbre qui s’est fossilisée.

La plupart des gens connaissent l’ambre grâce à des films comme Jurassic Park, où l’on voit d’anciens insectes piégés dans l’ambre. L’ambre baltique, en revanche, ne contient rien d’autre que de la résine fossilisée qui est récoltée puis façonnée pour créer des bijoux. Les bijoux en ambre baltique se présentent généralement sous forme de bracelets et de colliers, mais il existe aussi des bracelets de cheville.

Avantages de l’ambre baltique

Il existe un certain nombre d’avantages associés au port régulier de bijoux en ambre baltique. Ces avantages peuvent être appréciés par les adultes, les enfants et les nourrissons. Les bienfaits de l’ambre baltique sur bébé sont les suivants.

Soulagement de la douleur

L’avantage le plus important du port de l’ambre baltique pour les enfants et les nourrissons est le soulagement de la douleur. L’ambre contient un composé anti-inflammatoire naturel appelé acide succinique. Lorsque l’ambre est porté sur la peau, la chaleur du corps réchauffe l’ambre et provoque la sécrétion d’une petite quantité d’huile qui est absorbée par la peau. Cette huile contient de l’acide succinique qui, une fois absorbé, commence à réduire la douleur. Les enfants et les nourrissons sont soulagés de divers types de douleur, notamment de la poussée dentaire.

Réduction de l’inflammation

Un autre avantage de l’ambre baltique est la réduction de l’inflammation. L’acide succinique étant un agent anti-inflammatoire, il réduit l’inflammation causée par une variété de conditions. Il peut réduire l’inflammation causée par la poussée dentaire, l’arthrite, certains types de blessures, etc. Comme il est naturel et n’a pas d’effets secondaires, il peut être un excellent moyen de réduire l’inflammation chez les enfants et les nourrissons.

Une meilleure nuit de sommeil

Les enfants qui souffrent de douleur et d’inflammation ont généralement du mal à dormir la nuit. Cette situation est difficile à la fois pour l’enfant et pour les parents. En portant régulièrement de l’ambre baltique, la douleur et l’inflammation sont réduites, ce qui permet à tous les membres de la famille de mieux dormir.

Amélioration de l’humeur

Enfin, les enfants et les nourrissons qui portent de l’ambre baltique seront de meilleure humeur car leur douleur et leur inflammation ont été réduites. Des enfants plus heureux, des parents plus heureux et un foyer plus heureux !

Si vous cherchez un moyen naturel d’aider votre enfant ou votre nourrisson à faire face à la douleur, en particulier la douleur causée par l’inflammation, comme la dentition, vous ne devriez pas chercher plus loin qu’un collier d’ambre baltique, un bracelet d’ambre baltique ou d’autres produits de bijouterie en ambre baltique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !