Comment porter une jupe ou une robe fendue

Partagez cet article !

En 2012, lorsqu’Angelina Jolie a montré sa jambe aux Oscars, sa remarquable robe noire sans bretelles sur le tapis rouge a déclenché une tendance formelle immédiate (et toujours aussi forte) de robes avec des fentes audacieuses.

Les robes et les jupes fendues sont en fait un classique des tenues de soirée, et un détail stylistique sexy depuis l’époque du Vieux Hollywood. Si les fentes à hauteur de cuisse ont un grand retentissement sur le tapis rouge, dans la vie réelle, vous pouvez en avoir pour votre argent avec une fente plus modeste, moins spectaculaire.

Robe de soirée rose blush asymétrique sexy avec fente latérale
Robe de soirée fendue encolure asymétrique drapés sur la taille

Les fentes ne sont pas seulement sexy, elles sont aussi flatteuses ! Par exemple, les femmes de plus de 50 ans peuvent porter des fentes pour porter des jupes et des robes plus longues sans avoir l’air d’une matrone. Les femmes plus petites de tous âges peuvent utiliser l’élément vertical fort de la fente pour paraître plus grandes et plus minces.

Voici nos meilleurs conseils pour porter une robe ou une jupe fendue :

Portez des bas ou des collants. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une fente, n’hésitez pas à porter des bas – notamment des collants noirs transparents qui sont à nouveau très chics, ou même des résilles – pour vous donner un peu plus de couverture que des jambes nues.

Robe de bal moulante à paillettes ruchée avec fente latérale
Robe de bal rouge décolleté en coeur longue au sol

Allez-y doucement avec le reste du look. Les choses peuvent facilement devenir « trop exposées »si vous essayez d’ajouter un haut voyant, des accessoires volumineux, des chaussures à lacets élaborées ou tout autre élément distrayant à votre tenue. Laissez la fente occuper le devant de la scène et atténuez le reste de votre look. Un haut simple et des bijoux qui ne vous distraient pas feront des merveilles.

Vous n’avez pas besoin de jambes parfaites. Puisque vous ne ferez pas ressortir toute votre jambe de vos robes fendues (comme Angelina Jolie), seul un petit bout de jambe sortira jusqu’à ce que vous vous asseyiez, et même alors, vous pouvez croiser vos jambes pour que la fente soit en bas et que moins de jambe soit visible. C’est le moment où le bronzeur et l’aspect lisse et net comptent, car vous risquez de montrer beaucoup de jambes.

Robe de soirée fendue noire épaules dégagées à traîne courte
Robe de soirée encolure bardot à manche embellie de strass

Allez-y avec des talons. Franchement ? Quoi de mieux qu’un peu de hauteur. Un talon plus haut fera paraître vos jambes plus longues avec la fente. Les détails de la cheville (bottines, chevilles enveloppantes) fonctionnent également très bien avec la fente et ajoutent au look.

Ne la portez pas au travail. À moins qu’il ne s’agisse d’une fente vraiment petite ou modeste (comme dans le dos d’un tailleur jupe), il s’agit d’un look (comme les hauts transparents ou les jupes trop courtes) qu’il vaut mieux porter pendant votre temps libre. Si vous osez porter la jupe fendue pour le travail (avec une jupe crayon par exemple), associez-la à un haut très classique pour équilibrer le côté sexy.

Il y en a toujours une qui vous convient, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr pour choisir une robe fendue autant que vous voulez !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !