Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice constitue une destination à privilégier dans l’océan Indien. Il faut savoir que cet endroit insulaire attire un grand nombre de visiteurs chaque année de par la pléthore d’activité qu’on peut y faire ainsi que les sites à voir. Entre plages, soleil et sans oublier une nature vraiment généreuse, cet État insulaire vous promet de vous faire passer un très bon séjour. Alors, n’hésitez pas à vous y envoler.
Découvrir l’île aux Aigrettes
Comme il a été dit plus haut, l’île Maurice possède un patrimoine naturel tout à fait extraordinaire. Une fois sur les lieux, prenez alors le temps d’observer ses merveilles. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur l’île aux Aigrettes. Il convient de savoir que cet endroit renferme encore une partie de la faune et de la flore originelles de l’île. Vous pourrez y voir certaines espèces endémiques. Vous verrez de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des pigeons et des perroquets. Il y a aussi des tortues géantes qui fascinent beaucoup les visiteurs. D’autre part, profitez-en également pour observer ce qui reste de la forêt d’ébène qui, autrefois, régnait sur presque toute l’île. Sachez alors que vos vacances à Maurice seront riches en découvertes.
Explorer les îlots du nord
Si vous aimez particulièrement les activités nautiques telles que la voile ou la plongée sous-marine, ne manquez pas le détour par les îlots du nord. Il faut savoir que ce groupe d’îlots fait partie des lieux incontournables à absolument visiter à Maurice. Aussi, dans le cadre de votre escapade sur l’île, prenez le temps de vous y rendre. Une fois sur place, baignez-vous dans cette eau cristalline et profitez-en pour découvrir les richesses sous-marines de la région. D’autre part, les excursions en bateau vous permettront en plus de faire des pique-niques sur l’îlot Gabriel. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, sachez que vous passerez d’excellents moments autour de ces petites îles du nord.
Rencontrer les habitants locaux
Si vous vous trouvez en contact avec les habitants locaux, dirigez-vous vers le village de Charamel. Il convient de savoir qu’il a été nommé ainsi du fait que Charles Antoine de Charamel de Chazal y a vécu vers les années 1800. Cet endroit se situe au sud-ouest de l’île Maurice et abrite plus de 700 personnes. Ce village est surtout réputé pour ses charmants sites ainsi que les activités qu’on peut y faire. À titre d’exemple, vous pouvez visiter la Terre des sept couleurs, le parc national des gorges de la Rivière Noire ou encore les fameuses cascades de Charamel. En outre, tâchez de ne pas oublier votre appareil photo pour capturer en images les splendides paysages que vous découvrirez au cours de votre périple. Par ailleurs, il est également intéressant de savoir que la région est connue pour sa production de café et de rhum. Et tant que vous vous trouvez sur les lieux, prenez le temps de visiter les plantations.