Aimez MaChronique !



Madagascar

Les circuits les plus intéressants à faire à Madagascar

Partagez cet article !

Pour pouvoir découvrir la faune et la flore de Madagascar, il convient de déterminer avant même de partir, le circuit qui est adapté à vos besoins. En matière d’itinéraire touristique, la Grande Île propose des milliers d’endroits intéressants pouvant vous permettre de réussir votre voyage. Pour gagner du temps, il est donc conseillé de choisir votre circuit au préalable.

Les lignes qui suivent vous donnent quelques idées de circuits intéressants dans la Grande Île.

Le Nord-Ouest de Madagascar

Le Nord-Ouest de la Grande Île est connu pour ses citées, sa biodiversité ainsi que l’hospitalité de la population. En effet, les habitants des grandes villes dans cette région de Madagascar aiment les visites des touristes étrangers et sont donc ouverts à toutes les rencontres. Lorsqu’on parle du circuit Nord-Ouest, on pense directement au Canal de Mozambique, Nosy-Be, Diego-Suarez ou encore Maintirano.

Vous pouvez y admirer des paysages de tous les types, entre la mer, la rivière ou encore les montagnes. Si vous voyagez avec vos enfants ou entre amis, vous avez la possibilité de profiter des balades en vélo, à pied ou même en pirogue, un moyen de transport vraiment agréable. Il est également possible de choisir la découverte des plantations locales comme la vanille, les épices ou encore le cacao. Vous pouvez donc faire ces types de madagascar circuits 3 semaines et découvrir de très nombreux endroits historiques et surtout intéressants.

La région Nord-Ouest de Madagascar dispose de trois grandes ethnies différentes comme Sakalava, Tsimihety ou encore Antakarana. Ces dernières gardent toujours des rites de leurs ancêtres et vous permettent donc de vous plonger totalement dans leur culture unique.

Une autre raison de la popularité du Nord-Ouest de Madagascar est la douceur de vivre. Vous pouvez vous ressourcer dans l’une des villes qui se sont développées au bord du Canal de Mozambique comme Ambanja ou encore Analalava. Les plages y sont exceptionnelles et disposent de sable blanc pouvant vous permettre de vous mettre à la randonnée.

Les Hauts Plateaux

En plus des différentes côtes de la Grande Île, vous avez également le choix de visiter les Hauts Plateaux. Pour cela, vous pouvez vous rendre à Ambalavao qui propose des maisons à varangue et qui disposent de balustrades. Ambositra est également populaire pour son artisanat, appelé, l’art Zafimaniry. Antsirabe représente également une ville des Hauts Plateaux de Madagascar. Pour s’y rendre, vous devez emprunter la RN7. Cette région est dotée de plusieurs sources thermales.

Pour encore plus de découverte, vous pouvez visiter Antananarivo qui est la capitale du pays. Les Hauts Plateaux s’étendent du Nord au Sud. Les villes qui y sont présentes sont uniques et sont serties de rizières en terrasse. Comme le sol y est fertile, les habitants sont nombreux à se tourner vers la culture de légumes et de vin. Les habitants d’Antananarivo et de Fianarantsoa, respectivement appelés Merina et Betsileo, sont donc les plus nombreux à Madagascar. La meilleure solution pour découvrir la culture des Hauts Plateaux est d’être en contact direct avec la population connue pour leur accueil chaleureux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !