Aimez MaChronique !



Afrique du Sud

Découvrir l’Afrique du Sud à travers ses plus belles villes

Partagez cet article !

L’Afrique du Sud est une destination qui se démarque par une grande diversité. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est surnommée la « nation arc-en-ciel ». Toutes les villes d’Afrique du Sud affichent une identité culturelle bien marquée. Justement dans cet article, nous allons vous suggérer les belles destinations du pays que vous devez impérativement découvrir lors d’un séjour dans le continent africain.

Cape Town

Cape Town ou le Cap est sans doute le point de départ idéal pour une escapade en Afrique du Sud. Cette mangifique ville se démarque par ses vins, ses magnifiques plages et sa richesse culturelle. Elle fait partie des plus belles villes du monde. D’ailleurs, elle compte parmi les plus belles destinations en Afrique. Avec la Montagne de la Table en toile de fond, la ville cosmopolite de Cape Town représente la cité-mère du pays. Un voyage en Afrique n’en serait pas un, sans la visite de cette ville qui fascine par son histoire, mais aussi par ses paysages à couper le souffle. Flânez dans les somptueux jardins botaniques de Kirstenbosh ou rendez-vous au sommet de Lion’s Head pour profiter des paysages magnifiques. Vous pouvez même vivre des moments palpitants en plongeant en toute sécurité au milieu des requins blancs.     

Johannesburg

Perchée sur une altitude de 1800 mètres, Johannesburg est la plus imposante des villes sud-africaine. Elle se distingue par ses gratte-ciel à la Manhattan. Ici, il y a énormément de choses à voir et à faire, mais le quartier culturel de NewTown est incontournable. Il abrite de nombreux théâtres, musées, restaurants et galeries d’art qui ne demandent qu’à être visités. Surtout, prévoyez une soirée dans l’un de ses légendaires clubs de jazz et de musique locale. Le South Western Township (Soweto) est aussi un détour à faire. Il s’agit d’un bastion de la lutte anti-Apartheid transformé, depuis, en quartier branché.

Durban

Durban est une destination de choix pour les amateurs de surf. En effet, cette ville située dans la province du Kwazulu Natal compte de nombreux spots de surf. Elle est aussi appréciée pour sa diversité culturelle, son climat et sa gastronomie. Il s’agit d’une ville très animée qui fera le bonheur des voyageurs souhaitant allier séjour balnéaires et sorties. Lors de votre séjour dans cette ville sud-africaine, programmez une visite de la vallée aux milles collines, du village zoulou de Shakaland et de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Vous pouvez aussi vous rendre à Ushaka Marine Wold pour découvrir le monde marin.  

Pretoria

Pretoria est un lieu de prédilection pour les passionnés de l’art. En effet, la capitale de l’Afrique du Sud est réputée pour sa vie artistique très active. Elle abrite de nombreux monuments et un nombre incroyable de musées. Elle fait aussi parler d’elle pour ses rues jonchées de magnifiques jacarandas. Les amateurs de vieilles pierres se feront un plaisir d’admirer son architecture d’influence coloniale, avec des touches d’art déco et un style sud-africain. Lors de votre séjour à Pretoria, visitez le berceau de l’humanité à Sterkfontein ainsi que les bâtiments de l’union. Par chance, vous pourrez même caresser un guépard en liberté.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !