Aimez MaChronique !



Madagascar

3 bonnes raisons de voyager à Madagascar lors de ses prochaines vacances

Partagez cet article !

Au large de l’Afrique de l’Est se trouve Madagascar, la Grande Île de l’océan Indien abritant des espèces exceptionnelles comme les lémuriens. C’est une destination fortement appréciée par les voyageurs en quête d’authenticité et d’aventures. Les plus curieux prendront également plaisir à explorer celle que l’on surnomme l’île Rouge en raison de sa terre ocre. Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous trouverez dans cet article 3 raisons qui vous donneront envie de partir à Madagascar pour vos futures vacances.

Un voyage accessible pour tout budget

Comme le budget est un facteur déterminant pour le choix d’une destination, il faut savoir que la Grande Île saura répondre à vos attentes. Vous aurez la possibilité d’explorer les différentes régions de Madagascar à bord de taxi-brousse et de loger dans des hôtels à des prix avantageux si vous avez un budget plutôt serré.

Sinon n’hésitez pas à vous faire plaisir avec un budget conséquent. Vous aurez donc le choix parmi de nombreux établissements haut de gamme comme des hôtels 3 ou 4 étoiles situés en bord de mer et agrémentés d’un spa. Pour un séjour personnalisé, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée sur Madagascar comme Marco Vasco.

Une biodiversité exceptionnelle et des paysages spectaculaires

L’un des plus grands atouts de l’île Rouge n’est autre que la richesse de ses ressources naturelles avec un taux d’endémisme de 80 % pour la faune et 90 % pour la flore. Vous aurez donc la chance d’observer des plantes et des animaux que vous ne verrez jamais hors de Madagascar. Vous y observerez une centaine d’espèces de lémuriens ou encore l’une des plantes les plus célèbres de l’île qui est le baobab. En plus de cette biodiversité aussi bien terrestre qu’aquatique, la Grande Île abrite des paysages totalement différents selon les régions.

Par exemple, les Hautes Terres du centre sont caractérisées par les collines et les hauts plateaux où poussent les différentes cultures vivrières tandis que le Sud est aride et parsemé de belles plages bordées d’eau turquoise. L’Est est caractérisé par les jungles, la côte de la vanille et l’île de Sainte-Marie, alors que l’Ouest qui est semi-aride est parsemé de savanes et de brousses. Puis il y a le Nord qui est réputé pour ses montagnes et sa végétation luxuriante.

Des activités pour tous les goûts à Madagascar

Considérée comme une véritable terre d’aventures, Madagascar offre une panoplie d’activités qui raviront les petits et les grands, quelle que soit la région que vous explorerez. Vous découvrirez notamment des sites paradisiaques à savoir le parc de Ranomafana qui fait partie des plus beaux parcs de l’île ou encore le parc d’Isalo où vous prendrez plaisir à vous promener autour de la nature et des animaux. Mis à part la randonnée, vous aurez la possibilité de prendre part à d’autres activités comme le parapente, l’escalade, le base jump, les balades en moto et en quad ainsi que bien d’autres surprises que les amateurs de sensations fortes pourront expérimenter.

Les activités aquatiques ne sont pas non plus en reste avec près de 5 000 km de littoral, les eaux malgaches sont également riches en loisirs comme la baignade, la plongée, le kitesurf, le kayak en mer ou encore le windsurf. Vous pouvez aussi prendre part à des sorties en mer en étant accompagné d’un pêcheur qui vous fera découvrir des merveilles du récif corallien ou en naviguant d’île en île en partant de Nosy Be à Nosy Iranja par exemple. Si vous voyagez à Madagascar durant les mois de juillet à septembre, vous aurez l’opportunité d’observer des baleines à bosse.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !