Aimez MaChronique !



passer une journée cool à la plage

Premier voyage en couple : 7 conseils pour réussir

Partagez cet article !

Le premier voyage est toujours une étape importante dans un couple, étant un projet dans lequel ils tournent autant d’illusions que de craintes.

Trop de temps ensemble, vivre ensemble, réagir à des facteurs extérieurs à la routine ; notre esprit est une mer de doutes et de craintes (quelque chose d’irrationnel en certaines occasions) que nous voulons éclaircir à travers ces 7 conseils pour réussir votre premier voyage en couple.

1. Le destin commun

Si nous commençons sans nous mettre d’accord sur la destination, le reste du voyage nous échappera. Soyez honnête et pariez sur l’endroit que vous voulez visiter, tout comme votre partenaire.

Si vous êtes d’accord, parfait, sinon vous pouvez toujours trouver une destination qui répond à certaines de vos préférences (parcs naturels, plages aux eaux turquoises, monuments, bonne cuisine, etc.) S’il préfère la plage et que vous préférez la montagne, pourquoi ne pas aller sur l’île grecque de Crète ? Ou alors, que diriez-vous de Florence comme solution à cette ville européenne qu’il recherche et à la tranquillité que vous désirez ? Tout est possible.

2) Répartition des tâches

Lors de la préparation d’un voyage, il est essentiel que les deux membres fassent preuve de coopération lors de la recherche d’un logement, de la réservation du billet ou de la consultation des guides de voyage, ce qu’ils peuvent faire ensemble ou, si leur agenda ne le permet pas, séparément, en se rencontrant à la fin de la journée sous prétexte d’organiser le reste du voyage pour se voir, s’exciter et compter les jours restants pour embarquer.

Si, en revanche, une seule personne porte tout, les accusations et le ressentiment futurs exploseront à la moindre raison pendant le voyage.

3. Ni calme ni stressant

Pour ce premier voyage, essayez d’éviter les voyages extrémistes, c’est-à-dire n’allez pas dans une ville avec trop d’attractions à visiter en quelques jours ou dans une petite maison de campagne où vous ferez l’amour et marcherez constamment pendant une semaine.

Dans le cas du premier exemple, vous serez stressé et vous vous disputerez ; dans le second, le désir de retourner à la civilisation le troisième jour ne tardera pas à se manifester. Choisissez une destination qui leur permet de rester actifs mais qui favorise également la détente et les promenades, comme n’importe quelle île de la Méditerranée, une petite ville ou un itinéraire historique parsemé de petits villages d’Europe.

4. Une certaine solitude

Vous et votre partenaire n’avez pas besoin d’aller partout ensemble tout le temps. Peut-être qu’un matin, avant son réveil, vous voudrez vous promener sur la plage, acheter un journal et le lire devant un café.

Ou bien il se réjouit peut-être de visiter le salon de l’automobile à côté de l’hôtel pendant que vous faites vos courses dans les environs. Appliquer l’espace pendant un voyage (sans tomber dans l’extrême) est bon pour profiter de l’expérience, être seul avec soi-même et valoriser les goûts de chacun.

5. Un romantisme nécessaire

Comme nous l’avons commenté lors du troisième conseil, une ville trop grande peut nous stresser, nous épuiser et pousser un couple à s’endormir dans le métro en allant à l’hôtel ; du pur romantisme.

Si c’est votre premier voyage, il est indispensable d’attiser les flammes dans un environnement différent, de le voir à travers ce dîner romantique au bord de la mer, quelques verres sur une terrasse de flirt ou une soirée sur la plage… c’est le moment idéal pour faire sa demande et lui offrir une bague.

6. Mettre les problèmes de côté

Au cours d’un voyage, certains problèmes relationnels peuvent surgir pendant ces moments de calme dont vous devriez profiter pour parler calmement… d’autres choses. Si vous êtes un couple assez mûr, vous mettrez ces problèmes de côté pour en discuter à votre retour, succombant ainsi au charme d’un voyage qui n’a pas besoin d’être torride.

Si c’est un problème qu’ils peuvent résoudre en tant qu’adultes, essayez de le faire sur place, mais si vous remarquez que la bombe peut exploser, remplacez les mauvais mots par le silence d’un coucher de soleil, par exemple.

7. Quand le soleil se couche…

Oui, les couchers de soleil, la meilleure image de tout bon voyage, surtout ceux qui se déroulent dans des endroits exotiques ou côtiers. Regarder le coucher de soleil devrait faire partie de notre routine, mais comme nous n’avons pas le temps, s’asseoir sur le sable à côté de notre partenaire et laisser les couleurs de l’horizon prendre le dessus est une expérience obligatoire et relaxante d’un romantisme et d’une spiritualité qui nous comblera tous les deux et nous transportera dans l’instant. Si, en plus, ils vous accompagnent avec une séance de yoga ou de méditation, tant mieux.

Ces 7 conseils pour un premier voyage en couple réussi nécessitent une planification et un dévouement bien avant de prendre l’avion pour Villa Amor, un lieu où les sentiments semblent s’amplifier et les défauts plus graves, transférant les comportements mécaniques de la routine à une cohabitation pure et dure, entourée des mêmes facteurs externes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !