Aimez MaChronique !



Elevage de poulet

Elevage de poulet

Elevage de poulet en Roumanie

Partagez cet article !

Détachée du système communiste, l’agriculture roumaine a bien évolué ces dernières années. Après l’entrée à l’espace européen, l’élevage de poulet en Roumanie en particulier a bien profité de nouvelles conjonctures économiques. Les nouveaux marchés dans l’Europe ont beaucoup contribué à l’industrialisation de ce secteur.

La transformation de l’agriculture roumaine

Influencée par les traditions socialistes, le paysage rural exprime encore l’opposition des anciens pays purement slave, austro-hongroise et germaniques.

De l’année 1948 à 1962, le paysage agricole s’est caractérisé par de grandes propriétés qui atteignent jusqu’à 40% de la surface agricole disponible. 3 500 000 ha appartenaient à 12 000 seigneurs terriens. 2 500 000 ha étaient repartis en exploitation de 5ha au moins. Environ 700 000 travailleurs ruraux ne possédaient pas de terres.

Se concentrant sur les collectivités de grandes domaines des plaines d’une part et sur les moyennes fermes des plateaux intérieurs des Carpates, le régime communiste ne s’est pas intéressé aux petites exploitations familiales des collines et des montages.

Le système communiste roumain ne ressemble pas au modèle soviétique ou bulgare.

Les réformes agricoles et économiques roumaines

La Roumanie a passé par plusieurs réformes économiques et surtout agricoles avant l’entrée à l’espace européen mais sans aboutir à de réelles résultats satisfaisants.

Avant d’adhérer à l’Union européenne, des réelles reformes ont permis à la Roumanie de se hisser aux normes européennes de développement.

Contrastant avec le passé, le nombre des cadres travaillant dans les secteurs de l’agriculture a augmenté. Les techniques employées dans l’agriculture sont modernisés. Les équipements et les techniques ne sont plus traditionnelles :( machines, outillages, engrais, procédés etc)

L’évolution des méthodes de l’agriculture en Roumanie

Le gouvernement roumain a établi plusieurs plans visant à améliorer les méthodes de l’agriculture. Cela consiste à promouvoir la formation professionnelle, l’agronomie, la technique et les équipements.

Aujourd’hui, l’élevage en Roumanie a acquis une tradition et consiste un avenir européen pour l’élevage de poulet en particulier.

Parmi les plus importantes firmes d’élevage de poulet, LaProvincia est l’une qui a fait ses preuves dans le pays et dans toute l’Europe. L’industrie des volailles et le savoir-faire sont bien maitrisés dans ses installations.

Le gout authentique du poulet roumain est reconnu à l’international. Les chefs cuisiniers les plus exigeants sont convaincus du gout raffiné du poulet provenant de La provincia.

Cet éleveur de poulet est désormais un expert de l’élevage de poulet en Roumanie. Grace à ses 40 années d’expérience, il est devenu leader dans son domaine. Son point fort réside dans le contrôle le plus stricte des différentes étapes dans le processus de production. Cela commence très tôt dans les fermes de la société où sont cultivés les grains, tout en respectant l’environnement et les règles sanitaires.

Ces pratiques disciplinées visent à garantir une alimentation saine et responsable des volailles.

Les produits Laprovincia sont livrés dans plusieurs pays dans les meilleures conditions, afin de garantir la qualité, la fraicheur et satisfaire les clients.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !