Aimez MaChronique !



woman testing the iron

Comment appliquer et enlever une étiquette thermocollante

Partagez cet article !

Vêtements, linge de maison, tenues professionnelles, les étiquettes thermocollantes sont la solution idéale pour marquer tous types de textiles selon vos besoins. En effet, ce type d’étiquette possède de nombreux avantages. En plus d’être facile à poser, elle résiste aux multiples passages à la machine à laver et au sèche-linge. Ne perdez plus de temps et identifiez facilement les vêtements de vos enfants pour la rentrée des classes, la colonie de vacances et les activités sportives.

Découvrez notre petit guide pour poser et enlever une étiquette thermocollante.

Comment appliquer une étiquette thermocollante ?

Si vous n’avez pas de machine à coudre ou que vous n’avez pas le courage de coudre des étiquettes sur les vêtements et le linge de vos enfants, il existe une solution simple et efficace: l’étiquette thermocollante.

Contrairement aux autres types d’étiquettes vêtements, l’étiquette thermocollante adhère aux textiles grâce à l’action de la chaleur. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un fer à repasser chaud et de suivre ces instructions:

1. Réglez votre fer à repasser sur coton, sans vapeur, et attendez qu’il soit chaud.

2. Le vêtement doit être propre et sec car l’étiquette n’adhèrera pas bien sur des vêtements sales ou humides.

3. Choisissez l’emplacement de l’étiquette sur le vêtement. Si le tissu est délicat, superposez un chiffon fin par-dessus l’ensemble.

4. Pressez fermement le fer à repasser chaud sur l’étiquette durant 15 secondes, sans bouger.

5. Laissez le vêtement refroidir, puis étirez-le légèrement pour vérifier que l’étiquette est bien fixée.

6. Renouvelez l’opération une ou deux fois si nécessaire.

Avec l’effet de la chaleur, l’étiquette se fond dans le tissu permettant ainsi au porteur du vêtement de ne pas la sentir et donc de ne pas être gêné. Un véritable atout contrairement aux étiquettes cousues que l’on préfère couper parce qu’elles piquent.

Grâce à la technologie thermocollante, ce type d’étiquette est conçu pour durer dans le temps. Facile à poser, elle résiste mieux au lave-linge jusqu’à 60° et au sèche-linge. Pour une meilleure adhérence, attendez au moins 24h après la pose d’une étiquette avant de laver le vêtement.

Découvrez sur ce site, plus d’infos sur les autres types d’étiquettes pour vêtements.

Comment enlever une étiquette thermocollante ?

Les enfants grandissent très vite, et vous avez pris l’habitude de donner ou de vendre les vêtements qui ne leur vont plus. Vous aimeriez donc pouvoir enlever les étiquettes fixées sur les vêtements avant de vous en séparer. Voici donc une astuce pour vous aider à décoller les étiquettes thermocollantes.

Cependant, sachez que les étiquettes thermocollantes sont conçues pour tenir jusqu’à 10 ans, et que l’efficacité de cette méthode dépend du tissu et de la fragilité du vêtement concerné.

1. Découpez un morceau de papier aluminium suffisamment grand pour recouvrir l’étiquette.

2. Réglez votre fer à repasser sur la température Laine.

3. Placez le papier aluminium sur l’étiquette thermocollante et chauffez-le avec votre fer.

4. L’étiquette personnalisée se ramollit. Décollez-la délicatement à l’aide d’une pince à épiler tant qu’elle est chaude. Dès qu’elle refroidit, réchauffez-la à nouveau avec le fer et continuez de la décoller jusqu’à l’enlever complètement du vêtement.

Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez toujours recoller une étiquette thermocollante vierge par-dessus celle que vous voulez enlever.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !