Aimez MaChronique !



Collier

Quel collier tendance pour cet été ?

Partagez cet article !

En termes d’accessoires de mode, les bijoux restent incontournables. Et pour vraiment embellir une tenue, le collier est un must. Cet été, il existe des modèles à privilégier si vous voulez suivre la tendance tout en ayant votre propre style. Alors, quels sont les colliers à la mode de cette saison ? Découvrons-les ensemble !

Un collier fin

Concernant les bijoux en général, la tendance est actuellement à la finesse. Cette année, on mise sur la légèreté et la discrétion. Cela ne veut pas dire qu’il faut opter pour un accessoire insignifiant. Vous pouvez notamment contrebalancer cette sobriété avec de la brillance. En cela, vous devez choisir un collier en métal. Ce peut être un collier argent qui mettra en valeur votre cou. De surcroît, l’argent est le métal le plus en vogue en ce moment. Il est résistant, durable et noble qui plus est. Mais vous pouvez aussi acheter et mettre un collier en acier inoxydable. C’est une bonne alternative, surtout si vous sélectionnez un modèle de qualité. Le plus grand avantage est que l’acier est moins cher que l’argent alors qu’en apparence, les deux sont très proches.Un collier plaqué or constitue une autre option. C’est élégant et également abordable. Et bien évidemment, l’or reste une valeur sûre même s’il est onéreux.

Un collier serti de pierre

Cet été, les colliers et chaines ornés de pierres précieuses et semi-précieuses sont totalement au goût du jour. En cela, les pierres phares de cette saison sont le quartz rose pâle et l’agate. Ce sont des gemmes aux multiples vertus que l’on apprécie également pour leur beauté naturelle. Si vous êtes une femme douce et sensuelle, nous conseillons le quartz rose pâle qui correspond parfaitement à votre personnalité. L’agate, quant à elle, convient à tout le monde puisqu’elle décline en plusieurs couleurs et nuances. L’une de ces pierres peut rendre un collier en acier, plaqué or ou argent tendance, qu’il soit fin ou pas.

Un joli collier sautoir original

Même si les petits bijoux fins sont au cœur de la tendance actuelle, le sautoir n’as pas encore dit son dernier mot. Les plus grands créateurs ont lancé de nouveaux modèles qui ont de quoi ravir les modeuses. Il est vrai que pour sublimer et donner du caractère à certaines tenues estivales, rien ne vaut un joli sautoir. Mais attention, il ne s’agit pas de ressortir vos gros colliers des dernières saisons si vous voulez être à la mode. Il faut mettre un collier sautoir au design moderne et unique. Il peut être orné de perle, fait en laiton, plaqué or, à plumes ou à pompons, etc. Le plus important est de favoriser l’originalité.

Un collier fantaisie

Si vous avez un style décontracté ou plutôt bohème, un collier fantaisie sera parfait pour vous. Jouez bien avec les couleurs pour donner du peps avec votre look. L’avantage d’un bijou fantaisie est qu’il donne ce côté branché qui véhicule une image de femme libre, qui ne se prend pas la tête mais qui resteirrésistible. Encore une fois, vous devez impérativement miser sur la qualité pour être tendance et attirante avec un collier fantaisie. À noter que les couleurs à la mode cet été sont entre autres le bleu, les teintes Pantone, le vert et la couleur terracotta.

Un collier multirang

Le collier multirangest certainement l’une des plus grandes tendances de cette année. Que ce soit un collier fin, serti de pierres ou collier fantaisie, avoir 2 à 4 rangs est totalement en vogue. Le premier rang de collier ressemble à un ras du cou tandis que le dernier s’apparente plutôt à un collier sautoir. Si vous tenez à être à la mode cet été, il faut impérativement avoir ce genre de bijou.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !