Aimez MaChronique !



Préparer vos valises pour votre voyage autour du monde

Partagez cet article !

Comment choisir sa valise?

La meilleure valise pour voyager est une valise dure avec des roulettes et un cadenas. Choisissez une valise qui se démarque des autres modèles – elle sera beaucoup plus facile à repérer sur le tapis roulant! L’idéal est d’avoir une valise le plus lourde possible, afin qu’elle soit déplacée avec précaution à l’aéroport.

N’oubliez surtout pas d’identifier vos valises! Prenez le temps de bien inscrire vos coordonnées de façon lisible.

Vos produits de beauté

L’idéal est de regrouper tous les échantillons que vous avez accumulés au cours des années, ou encore de passer à la pharmacie dans la section des formats voyages. De plus, les lingettes humides sont toujours pratiques, peu importe votre destination!

Votre bagage à mains

Gardez dans votre bagage à mains vos articles de toilette, vos bijoux, un peu de linge de rechange, une paire d’espadrilles, des lunettes de soleil, un bikini et une brosse à dents. Si jamais vos bagages sont retardés, vous pourrez ainsi vous débrouiller avec le contenu de votre bagage à mains!

Le poids de vos valises

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne au sujet du poids des valises: mieux vaut prévoir que payer un supplément auquel on ne s’attendait pas!

Conseils au sujet des vêtements

Choisissez de préférence des vêtements infroissables, avec polyester.

Comment placer les bagages dans sa valise

Placez les articles lourds au fond et roulez vos vêtements; ainsi ils seront plus compactes et du même coup moins froissés. Placez vos chaussures dans des sacs de plastiques individuels, et glissez vos bas à l’intérieur de vos chaussures afin de sauver de l’espace.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !