Aimez MaChronique !



L’eau potable lors de votre voyage autour du monde

Partagez cet article !

L’eau en voyage: source de maladies

Pour éviter les maladies présentes dans l’eau, il ne s’agit pas simplement de ne pas en boire: vous devez aussi vous méfier des glaçons dans votre verre, des fruits et légumes lavés avec de l’eau non potable, des jus de fruits frais qui contiennent souvent de l’eau non potable. Lorsque vous vous baignez, évitez d’avaler de l’eau, et ne faites pas confiance à l’eau de votre hôtel. De plus, ne vous servez pas de l’eau du robinet lors de votre hygiène bucale.

L’eau en bouteille

On peut retrouver de l’eau en bouteille partout dans le monde. Vérifiez que les bouteilles soient bien scellées, pour vous protéger des escroqueries, et, par le fait même, de la tourista! Les boissons sécuritaires embouteillées sont: eau, jus, boissons gazeuses, bière et vin.

Faire bouillir l’eau

C’est la méthode la plus sûre de rendre l’eau potable, mais ce n’est pas la plus simple… Quelques instants suffisent èa tuer 99,9% de ce qu’il y a à tuer si l’eau est claire, et 10 minutes pour le 0,1% restant. Thé, café, bouillon et tisane sont généralement sans risque.

Le traitement chimique

L’utilisation continue de ces produits n’est pas très bonne pour la santé… De plus, on doit laisser agir entre 30 minutes et 2 heures pour une efficacité optimale.

Gouttes d’iode: donne un mauvais goût à l’eau

Gouttes de chlore: ne tuent pas tous les parasites, et donne un goût d’eau de javel à l’eau

Quand consulter

En cas de fortes diarrhées, en cas d’aspect anormal (sang, glaires) avec retentissement sur l’état général ou en cas de fièvre persistante, consultez un médecin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !