Desert marocain

Comment visiter le désert à partir de Marrakech ?

Partagez cet article !

Le désert marocain est une destination à couper le souffle. Grand amateur du désert et des dunes de sable majestueuses ? Vous souhaitez partir à sa découverte depuis la ville ocre de Marrakech ?

Pour cela, trois possibilités s’offrent à vous. Découvrons. 

Le désert de Mhamid et Erg Chergaga

Depuis Marrakech, vous pouvez partir explorer LMhamid,  la porte du désert du Sahara. En dromadaire ou en 4£4, vous pouvez vous perdre dans le désert, et vivre des moments exceptionnels, dans l’Erg Chergaga.

Passez une soirée endiablée, aux rythmes de la musique locale, dans une ambiance authentique, pour contempler ensuite les belles étoiles le temps d’une nuit.  Vous pouvez choisir entre une nuit en chambre d’hôtes ou sous une tente berbère, au pied des grandes dunes.

Pour s’y rendre, comptez environ une heure, depuis Marrakech. 

 Le désert de Merzouga et l’Erg Chebbi

Vous avez certainement scruté ces exceptionnels clichés du désert de Merzouga sur Instagram, et cela vous fait sans doute rêver. Sachez qu’en réalité, cela est bien plus magique !

Le plus célèbre, mais aussi le plus ensorcelant, le désert de Merzouga saura vous transporter dans un cadre des mille et une nuit. L’Erg Chebbi à Merzouga abrite les plus grandes dunes de tout le pays, dont la plus haute d’environ 100 mètres. 

Lors de votre voyage dans le désert Marocain, de nombreux activités s’offrent à vous : partez explorer le désert à pied, en dromadaire, ou en 4.4, passez votre nuit dans un bivouac en dansant sous les rythmes de la musique gnawa, et en sirotant un bon verre de thé. Dépaysement garanti.

Et pour un souvenir inoubliable, assistez à l’un des spectacles les plus magiques : les couchers et les levers de soleil envoûtants. Entre ombre, lumière, et couleurs ensorcelantes, vous serez ébloui.

Pour s’y rendre, comptez environ 9 heures de route, depuis Marrakech.

Pour bien organiser votre séjour dans le désert de Merzouga, notre agence de voyage est à votre service. Il suffit de nous contacter, et de nous expliquer vos attentes.

Le désert d’Agafay de Marrakech

A seulement 30 kilomètres de Marrakech, le désert d’Agafay vous plonge dans une ambiance magique. Si vous visitez le Maroc le temps d’un weekend, et vous voulez tout de même vivre l’expérience du désert, celui d’Agafay reste l’option la plus avantageuse.

Aimez-vous ce texte ?

Ces immenses étendues désertiques s’étalent sur des centaines de kilomètres, le désert d’Agafay saura vous ensorceler avec ses dunes blanches et vous enchantera aussi par la magie de ses paysages. Un véritable joyau caché.

Ne manquez pas l’incontournable oasis enchantée, située en plein cœur du désert. Un environnement propice pour la faune et la flore. Une belle découverte, lors d’un séjour à Marrakech.

Lors de votre visite, une chose est sûre : vous serez submergé par l’émotion.

Si vous ne savez pas trop comment vous y préparer, nos équipes seront à votre écoute, pour vous aider à organiser votre séjour dans les meilleures conditions.

Les meilleures périodes pour visiter le désert de Marrakech 

Vous pouvez visiter le désert de Marrakech, tout au long de l’année. Évitez idéalement les mois de décembre à février, où les températures sont relativement basses.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !