Aimez MaChronique !



La sécurité lors de votre voyage autour du monde

Partagez cet article !

Un peu de bon sens

Mettez en pratique les mêmes précautions que vous prenez chez vous, dans votre pays pour demeurer en sécurité. La sécurité n’a rien de sorcier.

Une banane plate

Rangez vos papiers et votre argent dans une banane plate que vous dissimulerez sous vos vêtements. Vous serez ainsi à l’abri des voleurs. Vous pouvez aussi vous coudre une poche à l’intérieur de vos pantalons!

De plus, veillez à ne pas mettre tout votre argent et documents importants au même endroit, ainsi si devez absorber des pertes ou des vols, vous n’aurez pas tout perdu!

Finalement, si votre chambre d’hôtel dispose d’un coffre fort, profitez-en pour y glisser vos objets précieux, votre argent et vos papiers importants!

Restez vigilents

Ne croyez pas aux trucs gratuits ni aux affaires faciles, ni aux cadeaux… Vous pourriez vous faire arnaquer!

La discrétion

N’exposez pas votre argent en public. Évitez de porter des bijoux, un appareil photo coûteux au cou… mieux vaut prévenir.

En cas d’agression…

Gardez toujours sur vous un peu d’argent, ainsi en cas d’agression, vous ne frustrez pas votre voleur! Si vous vous faites dépouiller, il est bon d’avoir de la famille ou des amis restés au pays et qui pourront vous aider au besoin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !