Aimez MaChronique !



Les Vacanciers

Partagez cet article !

Les vacanciers

 

La période d’été arrivera bientôt et les gens profiteront de ce temps pour prendre des vacances.

L’Inspecteur Canin croit que les vacances sont essentielles pour tous et que même ceux qui n’ont pas de chien, peuvent espérer se rendre à leur chalet ou leur roulotte et vivre calmement cette période de repos.

Certains vacanciers croient que les règlements municipaux ne sont applicables que pour leur résidence principale et qu’ils n’ont pas à s’y conformer lorsqu’ils sont à la « campagne » .

Combien de fois, croyez-vous, n’avons-nous pas entendu un villégiateur dire : « Mon chien a sa médaille en ville , il n’en a pas de besoin d’une autre ici ! »

« Mon chien passe toute l’année attaché, si vous croyez que je vais l’attaché au chalet… »

« Comment voulez-vous que j’apporte mon sac pour ses besoins, je suis en costume de bain…??? De toute façon, en campagne, ça fait juste un peu plus d’engrais… »

« C’est pas grave si mon chien jappe, nous sommes en plein bois ici, alors… »

 

La principale raison pour laquelle les municipalités ont adoptés des règlements régissant les animaux, est la nonchalance que démontrent plusieurs gardiens de chiens quant au respect qu’ils devraient afficher envers leurs concitoyens, leurs voisins et ces autres personnes qui n’ont pas d’animaux de compagnie.

 

Pour permettre à tous de se rappeler l’excellence de leurs dernières vacances, l’Inspecteur Canin appliquera, avec diligence, les règlements dans les 35 municipalités dont il a la charge.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, communiquez avec moi au inspecteurcanin@videotron,ca ou visitez notre site Internet, www.inspecteurcanin.net  ou  sur le site de  machronique.com

 

 

 

Christian Cyr, Inspecteur Canin

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !