Cours de diction ou de communication? www.ecolestephanroy.com

École de communication: cours de diction ou cours de communication?

Partagez cet article !

École de communication: cours de diction ou cours de communication?La question nous est souvent posée: dois-je suivre un cours de diction ou de communication?

Tout est relatif à vos objectifs. Avez-vous des problèmes d’articulation ou une difficulté à parler en public?

Les cours de diction et de pose de voix permettent de développer une articulation plus solide par le biais d’exercices, plus difficiles les uns que les autres, à lire avec crayon ou liège dans la bouche afin de développer les muscles de la mâchoire et une meilleure prononciation. Ils s’adressent à ceux et celles qui ont des difficultés avec leur élocution.

L’autre aspect qui est développé dans cette formation, c’est la pose de voix c’est à dire une technique qui permet de réchauffer et développer les cordes vocales afin de ne pas parler de la gorge mais de le faire avec une bonne technique respiratoire. Cet exercice demande une certaine discipline quotidienne soit approximativement 10-15 minutes par jour.

Maintenant parlons du cours de communication. Celui-ci est très large et propose plusieurs possibilités: diction, négociation, expression orale, communication gestuelle, la présentation, animation de réunion, période de questions, devenir un présentateur efficace, etc.

Le choix des modules est effectué lors de la rencontre d’évaluation.

Ces cours s’adressent aux gens qui ont une timidité profonde, une peur de parler en public, ou à ceux qui veulent devenir de meilleurs présentateurs, négociateurs ou conférenciers.

Pendant cette formation, nous travaillons à la fois la diction et pose de voix mais aussi la présentation à l’aide d’exercices, d’outils ou de l’improvisation devant la caméra.

La transformation est vraiment importante chez ceux et celles qui vont au bout de cette formation. Il y a un travail d’introspection à réaliser, de connaissances de soi aussi et à l’aide des techniques enseignées, le gens deviennent de bien meilleurs communicateurs et surout, ils prennent plaisir à communiquer.

Aimez-vous ce texte ?

Il y a ce que j’appelle une évolution qui amène le dépassement de soi, l’ouverture aux autres et le plaisir de parler en public!

Je souhaite que la communication devienne pour vous aussi une VRAIE passion!

Votre coach,

Stéphan
http://www.ecolestephanroy.com

Cours de diction ou de communication? www.ecolestephanroy.com
Cours de diction ou de communication? www.ecolestephanroy.com
Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !