L’écriture qui nous vient des grecs et pourtant encore une empreinte personnelle…

Partagez cet article !

       L’écriture représente un signe de votre personnalité, un signe isolé ne peut jamais être envisagé comme révélateur d’un trait caractère. L’écriture et la signature traduisent leur degré de la complexité avec toutes ses contradictions. Quand vous regardez l’ensemble de tout ce contexte calligraphique de la personne vous obtenez un portrait de sa personnalité.

      L’écriture qui provient de la culture grec et vous aurez au fil du temps une simplification par les moines copistes. Ces moines qui ont passé leur existence à recopier les textes vont changer le visage des formes grecs. Ils ont inventé des formes plus petites que l’on nomment maintenant les minuscules. Les majuscules sont demeurées importantes pour se détacher des minuscules qui sont le reflet du quotidien.

      En revanche, les ouvrages théoriques allemands de la fin du XIXième siècle établissaient des liens entre la graphologie, la physiologie et la psychologie. Le cheminement de toute cette science graphologique qui a évolué avec le temps, vous remarquerez qu’aujourd’hui cinq générations vivent sur la même planète en ayant automatiquement un processus d’adaptation.

     Les formes de l’écriture et de la signature évoluent au fil des ans. Vous pouvez observer les signes inconscients plus spontanément dans les scripts et la calligraphie devient un art et votre écriture demeure un dessin personnel.

Aimez-vous ce texte ?

 Votre écriture et votre SIGNATURE sont votre empreinte digitale et un souci constant de votre PERSONNALITÉ. . .            

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !