Aimez MaChronique !



Les applications de réseaux sociaux pour son business via smartphone

Lancer votre business sur les réseaux sociaux

Partagez cet article !

Démarrer une activité nécessite d’avoir de nombreuses ressources et parfois un background en béton car vous devrez faire face à une multitude de situations et à une diversité de personnalités ; Alors, le fait de devoir à tout prix le faire de façon physique ou en présentiel est une source supplémentaire de stress.

Heureusement, internet offre de nouvelles possibilités et facilités, autant pour les entrepreneurs de la vielle école et que pour les entrepreneurs web.  Les agences spécialisées dans le Marketing social (SMMA) sont en plein essor et permettent de pallier à nombre de problèmes rencontrés dans le marketing classique.

Le business en ligne et ses avantages 

La présence et les échanges physiques sont au cœur de nombre des relations B2B (entre entreprises), B2C (entre clients et entreprises). Ce qui en soit, présente bien des avantages dont l’assurance d’une certaine fiabilité accordée à l’interlocuteur.

Néanmoins, aujourd’hui cela ne suffit plus; être connecté est devenu crucial pour les entreprises à la quête d’un plus grand nombre de prospect et qui veulent proposer un éventail diversifié de services. À titre d’exemple, il est désormais commun pour des restaurants de rentabiliser sur le système de livraisons ;

Ceci a pour avantage de baisser certaines charges (bail, charge salariale, etc) contre un nombre de clients plus important acquis par des prospections internet, et la simplicité du processus de commande.

Le business en ligne permet ainsi de démarrer un business avec un minimum de ressources, tout en facilitant la prospection et la communication, quelle que soit les horaires et la position géographique.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux prennent une place majeure

Aujourd’hui internet est quasiment devenu synonyme de réseaux sociaux, tant l’essentiel des flux de données du web transite par ces plateformes, devenues si populaires ; Facebook, Whatsapp, Instagram, ou encore LinkedIn, monopolisent la bande passante avec leur nombre ahurissant d’utilisateurs.

Avec la mondialisation, la socialisation est de plus en plus virtuelle, l’avancée des technologies de communication et l’accessibilité des Smartphones entretiennent bien ce phénomène.

Le constat est clair, les réseaux sociaux occupent de plus en plus une place majeure dans le quotidien des hommes, ce qui offrent une multitude d’opportunités, autant pour les grandes entreprises et multinationales, que pour les entrepreneurs.

Qu’est-ce qu’une SMMA ?

Comme dans toute activité, l’opportunité s’offre à celui qui sait la saisir. Internet au travers des réseaux sociaux a bouleversé les codes ; Tandis que des médecins dédient la moitié de leur vie aux études et à l’acquisition d’expérience, il ne faut généralement pas plus de quelques mois et internet à un adolescent pour avoir des revenus parfois bien supérieurs à ceux d’un médecin.

La clé, la création de SMMA (Social Media Marketing. Agency), entreprises connectées qui proposent leurs services aux entreprises et aux particuliers, et dont la stratégie d’action est le marketing sur réseaux sociaux, Facebook en tête.

Se former au SMMA est important pour tout web entrepreneur, bien qu’un minimum de connaissance en marketing et un certain sens du relationnel soient des prérequis. Créer et développer une Agence Marketing des Médias sociaux  demande néanmoins ces bases que vous pouvez acquérir en autodidacte, mais pour une meilleure efficacité et un gain substantiel de temps, inscrivez-vous à des formations spécialisées, comme la célèbre formation SMMA de Tai Lopez.

Ces formations sont accessibles et abordable pour le plus grand nombre. Certes les investissements de départ sont minimes mais il vous faudra juste consacrer beaucoup de temps surtout à vos débuts.

Participer à la formation sur les SMMA de Tai Lopez

Dans tout domaine, il existe des références incontournables et en ce qui concerne la formation en SMMA, Tai Lopez en est une. Conseiller et consultant auprès de nombreuses entreprises, Tai est un influenceur et un motivateur de renom.

Il s’est taillé une belle renommée et est à l’origine de la formation intitulée « SMMA 2.0 » où il donne des astuces et conseils sur comment démarrer sa propre agence de marketing social. La particularité de la formation SMMA de Tai Lopez se situe déjà au niveau de son plan de cours très spécifique et de son approche concrète des sujets.

Conclusion

En somme, le business en ligne et ses avantages ne sont plus à présenter, encore moins la place majeure qu’occupent les réseaux sociaux dans les interactions sociales et économiques des hommes.

Les opportunités qui en découlent sont nombreuses et la création d’une SMMA est un excellent moyen de les saisir. Vous n’aviez jusqu’ici aucune idée de comment développer une SMMA ? Eh bien, vous pouvez apprendre des maîtres et personnes de références telles que Tai Lopez. La formation vous outillera dans la quête ciblée de prospects et d’entreprises prêtes à vous payer pour vos services.

Le petit hic est que la formation est en anglais, vous pouvez également regarder la formation SMMA à la française selon Raphaël Gnn. Elle est très complète et accessible à ceux qui ne parlent que français.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !