Aimez MaChronique !



ecommerce boost

Comment créer un projet e-commerce en six étapes ?

Partagez cet article !

La vente en ligne, mieux connue sous le nom e-commerce ou commerce électronique, est devenue une tendance vraiment accessible à tous. Si vous aussi envisagez de lancer votre Business en ligne, ce guide simplifié saurait vous aider à démarrer le plus facilement possible.

Découvrez les cinq étapes pour ouvrir votre business en ligne

Grace au développement des outils en ligne, tout commerçant peut facilement (et doit) s’orienter vers la vente sur internet. Les acheteurs, quant à eux, sont de plus en plus susceptibles d’acheter des produits mis en ligne.

A savoir que la finalisation de l’achat est la phase la plus importante à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur en ligne. Le choix d’une solution d’envoi de colis pour site e-commerce efficace est la raison pour laquelle les clients reviendront ou non vers vous.

Etape 1: Décidez quels produits vendre

Il est important de décider quels types de marchandises vous allez proposer à vos clients potentiels en ligne. Je vous conseille de commencer avec des produits sur lesquels vous avez pas mal d’informations. Assurez-vous également que c’est quelque chose qui vous passionne et qui ne vous ennuiera pas facilement à l’avenir. Si vous n’avez pas de produits fabriqués par vos soins, adressez-vous aux fournisseurs de livraison directe, choisissez dans leur liste de produits et mettez-vous d’accord avec eux pour les tarifs, conditions, service après-vente, etc.

Etape 2: Construisez votre magasin en ligne

Il est maintenant temps de commencer à bâtir votre boutique sur internet. Selon le type de votre plateforme, vous devrez configurer les pages importantes, y compris la page d’accueil, la page de contact, vos pages de produit et de catégories, etc.

N’oubliez pas que votre nom de domaine est l’adresse URL où les clients trouvent votre boutique en ligne. Veillez donc à choisir un nom de domaine court, simple et décrivant votre activité ou votre nom de marque. Notez également qu’un site web ergonomique, simple, beau et surtout sécurisé est tout ce que les clients cherchent.

Etape 3: Connectez votre boutique avec vos transporteurs préférés

Que votre Business en ligne soit de petite ou de grande taille, le choix d’une bonne solution d’expédition est un sujet très important pour la réussite de votre commerce électronique.

Choisir votre service de livraison peut être un peu délicat, car il dépend de plusieurs critères que vous devrez préalablement étudier, notamment les délais de livraison, le type d’emballage, la politique de retour, la livraison express…

Ainsi, pour assurer une livraison efficace et maintenir la satisfaction de vos clients, vous devrez équiper votre boutique en ligne d’un certain nombre de services logistiques. Pour ne pas vous perdre, la solution Sendcloud a rassemblé dans un seul endroit les meilleurs transporteurs qui assurent tous les services d’expédition essentiels.

Etape 4: Choisissez votre solution de paiement

La prochaine étape est de décider comment vous allez recevoir les paiements de vos clients. De nombreux débutants commencent par PayPal, mais vous devrez également accepter les cartes de crédit, qui est l’option préférée des acheteurs en ligne et la plus professionnelle.

Etape 5: Faites la promotion de votre Business en ligne

Une fois votre site web est prêt, vous devez surement attirer les clients vers votre magasin grâce au marketing, notamment les médias sociaux, les publicités, le SEO ou d’autres formes de marketing digital.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !