Aimez MaChronique !



Et si on allait vivre en Martinique? Chapitre V

Partagez cet article !

Le 23 Aout 2011

Après avoir totalement oublié notre anniversaire de mariage le 28/07 suite à un état de débordement intense, nous avons décidé de rattraper le coup pour notre seconde date d’anniversaire a savoir le 22/08! *pas un pour rattraper l’autre*

Comme le restaurant en plein air est proscrit le soir a cause des bêtes suceuse de sang, nous avons choisi de faire une journée avec restau le midi suivi de plage!!!

Nous voila donc partis pour le Restaurant « le Paradisio » situé au Cap Chevalier sur le versant atlantique! Restaurant chaudement recommandé et ouvert exclusivement le midi!

L’accueil est extrêmement agréable! Tenus par des Métros avec un petit accent du sud est!

Nous voici donc assis les pieds dans le sable…. totalement dans le cadre!!!

C’est un peu cher si on vient juste pour manger un bout mais complet!

Nous prenons un planteur et une sangria créole en entrée! Servis avec des accras faits maison!

La présentation des plats est aussi excellente que leur gouts! En entrée nous choisissons un nem de chèvre avec une sauce soja/miel/oignons/sésame grillé!

Notre hôte nous apporte l’attirail complet du mangeur de langouste avec le bavoir compris qu’il prend un malin plaisir a nous attaché lui même autour du cou……………………….

Puis la langouste grillée fait son apparition avec son gratin de patate douce, gratin de christophine ou chouchou ou chayote et une tomate panée! *MIAM*

Le dessert servi avec une coupe de champagne est renversant! Trio de mousse pour moi (une chocolat/caramel salé, une fruit rouge avec coulis, une fruits exotiques coulis passion) tandis que Nico tente la grande sœur de la mousse exotique coulis passion!!!!

Après cela difficile d’imaginer que l’on va enfiler palmes masques et tuba!!!!!

Nous traversons un petit sentier où des crabes rouges nous observent pour arriver enfin sur la plage quasi déserte!!

La plage est souillée par les algues tout comme la côte bretonne!! Quel gâchis… c’est tellement magnifique!!! le turquoise et le bleu profond se marie au sable blanc et aux rochers volcaniques!!!

Devant nous a quelques centaines de mètre: la barrière de corail m’appelle!!! L’eau est au moins a 29°C! Ni une ni deux me voila partie avec Doud’ direction les vagues!!!!

Il faut une minimum d’endurance et de la patience, si on n’est pas sportif, car le courant a tendance a rendre l’avancé difficile mais le jeu en vaut la chandelle!!

Arrivée à proximité de la barrière un spectacle magnifique s’offre a nous! Tous ces coraux, tous ces poissons…. tout ce courant……………. n’étant pas équiper pour m’écraser sur les rochers, je décide de faire demi tour car ça remue de plus en plus et les oursins ont des piquants bien longs!!!!!

Une bonne heure s’est écoulé quand nous revenons sur la plage!!! Le temps de faire un plouf et de se sécher au soleil avec le bruit des feuilles de cocotier qui claquettent doucement derrière nous et le chant des vagues contre la barrière de corail de l’autre!!! *Délicieuse mélodie*

Nous prenons le chemin du retour savourant encore ce moment si doux et apaisant en espérant que la pollution disparaitra bientôt pour que l’on puisse remettre ça!!!!!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Et si on allait vivre en Martinique? Chapitre V

  1. Ping : Azure DevOps
  2. Ping : replica rolex

Comments are closed.