Aimez MaChronique !



Voyage et vacances: informations sur le tourisme au Honduras

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU HONDURAS

Le Honduras est un des pays les plus pauvres d’Amérique centrale, mais offrant des paysages extraordinaires qui séduiront les voyageurs armés contre les moustiques et en quête d’aventure.

De plus, le Honduras possède des îles paradisiaques idéales pour la plongée, le snorkeling ou le farniente.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Honduras :

TEGUCIGALPA

La capitale, fondée en 1578, possède de nombreuses églises à visiter, dont celle de San Francisco, construite en 1590. À Tegucigalpa, vous pourrez aussi visiter la galerie nationale des arts, qui vous fera découvrir des œuvres allant de l’époque préhistorique à l’art contemporain.

Tegucigalpa signifie « colline d’argent » dans le dialecte local. Vous pourrez visiter à Tegucigalpa le Parque Central, l’ancienne université Antiguo Parninfo Universitaria (qui abrite aujourd’hui un musée d’art) et la Casa Presidencial.

SAN PEDRO DE SULA

À San Pedro de Sula se trouvent les ruines Maya de Copan, un site archéologique datant de 2000 ans.

TELA

Dans cette ville balnéaire, vous pourrez visiter le Jardin botanique de Lancetilla, le deuxième jardin le plus grand au monde.

COMAYAGUA

Plusieurs églises sont à visiter à Comayagua : la première église de Comayagua, La Merced, érigée entre 1550 et 1558; San Francisco (1584) et La Caridad (1730). La cathédrale située au centre est un pur joyau.

COPAN RUINAS

Copan Ruinas et un joli village où règne une paix éternelle; c’est un site archéologique où on peut admirer les stèles de la Grande Plaza, le jeu de balle, l’escalier aux hiéroglyphes, de même que l’acropole.

ROATAN

Roatan est une île touristique très développée, avec des plages de sable blanc et de belles maisons coloniales en bois construites en partie sur l’eau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !