Aimez MaChronique !



Information pour un voyage au Honduras: climat, capitale, population et superficie!

Partagez cet article !

Voyage au Honduras

L’Honduras est situé en Amérique centrale, limité au nord par la Mer des Caraïbes, et à l’est par le Nicaragua, à l’ouest par le Guatemala et au sud par le Golfe de Fonseca, le Salvador et le Nicaragua.

Lors de votre voyage au Honduras, vous retrouverez une multitude de plages de sable blanc, bordées d’eau émeraude, de cocotiers et d’une barrière de corail un peu plus loin. Sur la terre ferme, le Honduras est composé de forêts tropicales, de collines et de montagnes, dont la plus haute s’élève à 2 850 mètres.

Population et superficie du Honduras

 La population du Honduras s’élève à 7 639 327 habitants, pour une superficie de 112 090 kilomètres carrés.

Climat au Honduras

 Près de l’eau, le climat est tropical, c’est-à-dire chaud et humide, tandis qu’à l’intérieur du pays, le climat est plus sec et les températures sont plus fraîches. La saison des pluies s’étend de mai à octobre, où la chaleur et l’humidité sont étouffantes. 

Langue, monnaie et capitale du Honduras

 La langue utilisée au Honduras est l’espagnol, tandis que la monnaie utilisée est le Lempira (HNL). La capitale du Honduras est Tegucigalpa.

Tourisme au Honduras

Tegucigalpa: Tegucigalpa signifie « montagne d’argent ». La cathédrale de Tegucigalpa renferme de nombreuses oeuvres artistiques. De plus, un agréable jardin se retrouve en face de la cathédrale (Parque Central).

Tela et Trujillo: Ce sont deux villes portuaires qui vous charmeront lors de votre voyage au Honduras avec leurs plages de sable blanc et poudreux, leurs décors idylliques, leurs cocotiers et leur mer bleue et limpide.

Parc maritime national Punta Sal: Ce parc renferme des forêts de mangrove, une petite forêt tropicale, des récifs coralliens et une presqu’île rocheuse.

El Tigre: Dans cette île volcanique qui s’élève à 783 mètres d’altitude dans le golf de Fonseca se trouve le village d’Amapala.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !