Aimez MaChronique !



Voyage et vacances: informations sur le tourisme en Guyane

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN GUYANE

La Guyane est une terre de contraste, un pays composé de paysage envoûtants. La Guyane possède une nature exubérante et sauvage et permet aux sportifs de pratiquer toutes les activités maritimes : planche à voile, surf, voile…

C’est aussi un paradis pour les pêcheurs, avec ses innombrables espèces de poissons d’eau douce ou d’eau de mer. De plus, des excursions en bateau, en canoë-kayak, à pied, à cheval ou en VTT vous seront offertes.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de la Guyane:

LES MARAIS DE KAW

Un incontournable lors de votre voyage en Guyane : vous pourrez croiser des caïmans et nager avec des piranhas!

CAYENNE

À Cayenne, vous pourrez visiter la place des Palmistes (du nom des palmiers géants), le marché aux légumes, et le marché aux poissons.

MONTJOLY

La plus belle plage de la Guyane se trouve à Montjoly. Profitez de votre passage à Montjoly pour visiter les ruines du Fort Diamant et les vestiges d’un ancien moulin à sucre à Vidal de Lingendes.

ROURA KOW

Il s’agit d’une des plus belles réserves naturelles de la région. Ses marais abritent une faune tropicale très variée : hérons, aigrettes, poules d’eau, ibis rouge.

KOUROU ET LES ÎLES DU SALUT

À Kourou vous retrouverez le Centre spatial guyanais, et vous pourrez visiter le musée de l’Espace. Les îles du Salut, situées à 15 kilomètres de Kourou, constituent un petit archipel de trois îles (Royale, St-Joseph et l’île du Salut) au décor paradisiaque.

AWALA ET YALIMPO

Awala et Yalimpo sont deux villages amérindiens qui vous permettent de vous familiariser avec la culture indienne. Tout près de là, sur la plage des Hattes, vous pourrez observer la ponte des tortues marines, dont certaines atteignent 600 kilogrammes!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !