Aimez MaChronique !



Voyage à Hong Kong: population, tourisme et autres pour votre séjour à Hong Kong!

Partagez cet article !

Voyage à Hong Kong

Hong Kong est situé sur la côte sud de la Chine, bordée par la mer de Chine méridionale et par la province du Guangdong au nord.

Lors de votre voyage à Hong Kong, vous découvrirez le nec plus ultra du shopping, la vie nocturne, les trams à deux étages, les croisières dans le port, le pic Victoria, et de superbes plages.

Population, superficie, capitale de Hong Kong

La population de Hong Kong s’élève à 7 018 636 habitants, pour une superficie de 1 104 kilomètres carrés. La capitale de Hong Kong est la ville de Hong Kong.

Climat de Hong Kong

Hong Kong possède un climat subtropical, avec un taux d’humidité élevé, c’est-à-dire en moyenne à 80%. Durant l’hiver, les températures varient entre 13oC et 22oC. Le printemps et l’été sont chauds, humides et pluvieux, avec des températures moyennes de 17oC à 21oC. De juin à septembre, la température dépasse les 30oC. L’automne, d’octobre à décembre, est considéré comme la saison la plus agréable, avec des températures variant de 15oC à 30oC.

Langue et monnaie de Hong Kong

Les langues couramment parlées à Hong Kong sont le cantonais et l’anglais, alors que la monnaie utilisée est le dollar de Hong Kong.

Tourisme à Hong Kong

Plusieurs activités sont possibles à Hong Kong : essayer les trams à deux étages, faire une croisière dans le port, s’offrir une journée sur l’île de Lantau ou à Disneyland ou encore à l’Ocean Park, ou se détendre sur la plage.

Le pic Victoria : Monter sur le pic Victoria pour avoir une superbe vue sur les montagnes à la végétation luxuriante et sur les gratte-ciel le long de la côte.

La vie nocturne : Ne pas oublier de se remplir les yeux du spectacle féérique de Hong Kong la nuit.

Les tombes Ming : en dehors de la ville, vous pourrez voir les tombes Ming, où reposent 13 empereurs de la dynastie.

Autres : Lors de votre voyage à Hong Kong, vous devez absolument visiter la Peak Tower, le monastère de Po Lin, le temple de Man Mo et le musée de l’histoire de la ville.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !