Guide voyage pour l’Iran: capitale, langue et autres pour vos séjours en Iran

Partagez cet article !

Voyage en Iran

L’Iran est un pays d’Asie occidentale.

Lors de votre voyage en Iran, vous découvrirez un certain nombre de règlements, mais gardez en vue que même à travers un foulard, l’Iran reste un des plus beaux pays du monde.

Population, superficie, capitale de l’Iran

La population de l’Iran s’élève à 71 208 000 habitants, pour une superficie de 1 648 195 kilomètres carrés. La capitale de l’Iran est Téhéran.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat de l’Iran

L’Iran possède un climat continental au centre, tropical au sud et tempéré au nord. Au centre de l’Iran, l’été est sec et caniculaire, l’hiver est froid et sec. Au nord de l’Iran, le climat est maritime, doux et humide. Tandis qu’au sud de l’Iran, l’hiver est chaud et l’été caniculaire, très humide, voire irrespirable.

Le meilleur moment pour votre voyage en Iran se situe en avril, mai et octobre.

Langue et monnaie de l’Iran

Aimez-vous ce texte ?

La langue couramment parlée en Iran est le persan, alors que la monnaie utilisée est le rial (IRR).

Tourisme en Iran

Ispahan : Vous découvrirez à Ispahan la terrasse du palais d’Ali Qapu, l’une des plus belles places au monde, et vous pourrez vous promener durant des heures dans les cours de la mosquée de l’Imam. Vous découvrirez aussi le palais les 40 colonnes, le Tcehel Sotoun, un des monuments les plus connus d’Ispahan. La ville d’Ispahan vous offre ses ruelles recouvertes, ses mosquées et ses fontaines, ses caravansérails, et ses milliers de boutiques.

Pasargades et Persépolis : Les passionnés d’archéologie pourront visiter les sites de Pasargades et de Persépolis, dont les ruines magnifiques sont un véritable manuel illustré d’histoire antique.

Partagez cet article !