Informations pour un voyage en Israël: superficie, capitale et autres!

Voyage en Israël

L’Israël est un pays du Proche-Orient, bordé au nord par le Liban et la Syrie, par la Jordanie et la Cisjordanie à l’est, et par l’Égypte et Gaza au sud-ouest.

Lors de votre voyage en Israël, vous découvrirez la diversité des paysages d’Israël : dunes de sable, paysages arides et désertiques, rives du lac de Tibériade, cascades et paysages verdoyants, la mer Morte

Population, superficie, capitale de l’Israël

La population de l’Israël s’élève à 7 446 700 habitants, pour une superficie de 20 770 kilomètres carrés. La capitale de l’Israël est Jérusalem.

Climat de l’Israël

Le climat de l’Israël est méditerranéen, alors que le sud de l’Israël possède un climat désertique (Néguev). Le printemps et l’automne sont très agréables, alors que l’été est chaud et sec sur la côte, avec des températures caniculaires à l’intérieur, à l’est et au sud d’Israël. L’hiver, quant à lui, est doux et pluvieux.

Le meilleur moment de l’année pour votre voyage en Israël demeure les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre.

Langue et monnaie de l’Israël

Aimez-vous ce texte ?

Les langues couramment parlées en Israël sont l’hébreu et l’arabe, alors que la monnaie utilisée est le nouveau shekel (NIS).

Tourisme en Israël

Eilat : Eilat est une station balnéaire comprenant de superbes plages et de somptueux hôtels, un paradis où les touristes peuvent s’adonner au farniente, aux baignades, aux sports nautiques et à la plongée. De plus, au sud de la ville, on retrouve l’Observatoire sous-marin et l’Aquarium, où l’on peut observer de magnifiques poissons tropicaux à travers les hublots, ainsi que le bassin des dauphins qui partagent leur habitat avec des phoques.

Tel-Aviv : Tel-Aviv est une ville qui allie culture et passion, nouvelles technologies, détente et curiosités diverses. Vous trouverez à Tel-Aviv La Maison de la Diaspora, où est racontée toute l’histoire de la dispersion des Juifs à travers le monde. Tel-Aviv vous propose aussi le Haganah Museum où vous apprendrez l’épopée de la guerre d’Indépendance et la naissance de l’État d’Israël. De plus, une balade dans le vieux Jaffa vous permettra d’observer le port antique, les minarets, les ruelles pittoresques, le parc Yafo, les galeries d’art, les pubs, les restaurants de poissons, le marché aux puces…