Aimez MaChronique !



jeux vidéo

Top 5 des jeux vidéo adaptés en série

Partagez cet article !

Avec l’essor des séries et une demande de plus en plus gourmande de la part des spectateurs, les scénaristes et producteurs cherchent des idées à la fois créatives et accrocheuses pour séduire le public. Les jeux vidéo fournissent une source idéale pour des séries de qualité, avec leur base de fans, un univers bien particulier et un scénario digne d’un roman qui se décline souvent en plusieurs épisodes. Découvrez les nouveautés en matière d’adaptation de jeux vidéo en séries.

1. The Witcher : un spin-off  et une deuxième saison en préparation

La série de romans fantasy d’Andrzej Sapkowski, The Witcher, a été adaptée à de multiples reprises. La saga a en effet d’abord été adaptée en une série de jeux vidéo de type action-RPG, dont le premier opus (développé par le studio polonais CD Projekt et édité par Atari Inc.) est sorti en 2007 sur PC. Très bien reçu par la critique, le considérant comme un chef d’œuvre de par son graphisme, son scénario et sa bande-son, le premier jeu a été suivi de deux suites, The Witcher 2: Assassins of Kings (2011), et The Witcher 3: Wild Hunt (2015).

La saga de jeux vidéo a rendu la série de romans très populaire, notamment aux Etats-Unis. Celle-ci a alors été adaptée par Netflix, avec une première saison diffusée fin 2019 et une seconde saison dont la sortie est prévue le 17 décembre 2021. Deuxième série la plus vue sur le marché américain en 2019, The Witcher était ainsi très attendue ! En plus de la 2ème saison en cours de production, Netflix a prévu de diffuser un spin-off, le préquel The Witcher : Blood Origin, une mini-série où l’on découvrira entre autres l’apparition du premier sorceleur. De quoi faire trépigner d’impatience les passionnés du jeu vidéo !

Vous aimez The Witcher, vous préférez y jouer sur PC ou sur mini pc et vous souhaitez savoir quel est la meilleure machine ? Découvrez cet article : http://newsjeux.com/top-5-meilleurs-mini-pc-fixe/

2. Assassin’s Creed : bientôt une série Netflix

Développée et éditée par Ubisoft depuis 2007, la série de jeux vidéo Assassin’s Creed est incontournable. Elle a donné lieu à 12 épisodes et 11 autres jeux, sans compter les romans graphiques, mangas, bandes dessinées, romans et court-métrages adaptés de la saga. Le film produit par Justin Kurzel et sorti en 2016 a également été un grand succès auprès des fans de la franchise, confirmant le potentiel de la série de jeux vidéo. Un potentiel qui a su être décelé par Netflix, qui a signé un partenariat pour diffuser la série produite par Ubisoft Motion Pictures et écrite par Jeb Stuart (Vikings : Valhalla, Die Hard, Le Fugitif…).

3. Arcane, la série inspirée de League of Legends

Les amateurs du jeu vidéo League of Legends, un jeu PC de type arène de bataille en ligne développé par Riot Games, vont retrouver les deux champions emblématiques du jeu dans une série prévue pour 2021, Arcane. Cette fois-ci, ce n’est pas Netflix mais un studio français qui est à la manœuvre ! La sortie de la série est prévue en 2021 (sous réserve de modifications dues au covid).

4. Hitman : une série Hulu en préparation

La série de jeux d’infiltration Hitman : Tueur à gages, développée par IO Interactive, est sortie en 2000. Disponible sur de nombreuses plateformes (PC, PlayStation, GameCube, Xbox, iOS et Android), elle a donné lieu à une suite mais aussi à plusieurs adaptations cinématographiques (l’adaptation franco-américaine Hitman en 2007 et Hitman: Agent 47 en 2015) et romans (Hitman: Enemy Within 2007 et le prélude Hitman: Damnation en 2012). Une série TV serait désormais en projet, fruit d’un partenariat entre Fox21 et Hulu. Parmi les producteurs exécutifs, on retrouve notamment Derek Kolstad, qui est habitué à l’univers des tueurs à gages puisqu’il a notamment été le scénariste du film John Wick.

5. The Last of Us : enfin une adaptation sur écran !

Le jeu vidéo d’action-aventure en vue à la 3ème personne de type survival horror The Last of Us, développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, est sorti en 2013 sur PlayStation 3, suivi d’un second opus en 2020 sur PlayStation 4. En mars 2020, une adaptation du jeu en série a été annoncée, avec à la tête du projet le créateur du jeu lui-même, Neil Druckmann, épaulé de Craig Mazin, créateur de la mini-série Chernobyl. On sait désormais que les héros de la série, Joel et Ellie, seront incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Cette série ravira les amateurs du jeu, qui avaient été déçus par le projet de film annoncé en 2015 puis avorté en 2016 à cause de différends entre Neil Druckmann et Sony.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !