robe bohème

Qu’est ce que l’on appelle une robe bohème et pour quelle occasion la porter ?

Partagez cet article !

La garde robe féminine ne cesse d’évoluer. Et parmi les accessoires tendances du moment, il y a la robe bohème. Un style mode très ressemblant à la mode hippie. Avec ce ton un peu retro, la robe bohème fait son grand retour, avec un petit clin d’œil aux années 70.

Et malgré sa popularité, la plupart des gens ne connaissent pas encore c’est qu’est le style bohème. Et certains le confondent même au style hippie. A travers ces quelques paragraphes, nous allons tenter d’expliquer c’est qu’est une robe bohème, et quand est-ce qu’on peut porter ce style de tenue.

Le style bohème : c’est quoi ?

Une robe au touche à part entière qui a parcouru toute une histoire, la robe bohème est facile à porter dans la vie de tous les jours comme dans des occasions plus classes. On a même tendance à considérer ce style comme une culture différente et unique en son genre. Certains trouvent même dans une pièce bohème un vrai art.

Si la mode bohème a dormi pendant quelques années, elle fait son grand retour dans la tendance vestimentaire des jeunes de nos jours. Et actuellement, on n’a plus du mal à rencontrer différentes pièces et accessoires bohème. Vous n’aurez alors qu’à faire votre choix. Lors d’une soirée ou d’un événement, une robe bohème fera toujours l’affaire pour habiller une femme. C’est une bonne option pour ceux qui recherchent à créer un look traditionnel, ou en restant décontracté et passe-partout.

Peu commun, une femme qui porte une robe bohème ne passera pas inaperçue comme le révèle l’article de grazia : https://www.grazia.fr/mode/inspirations/mariage-2021-ces-robes-de-mariee-boheme-reperees-sur-pinterest-vont-nous-inspirer-998603. Ce mode est bien souvent confondu avec le style hippie. Cependant, même si, avouons-le, le bohème a été principalement tiré de ce dernier, il s’agit de deux notions totalement différentes. Car si les hippies mettent en avant la liberté d’esprit et permet à chacun de s’habiller comme il le souhaite, sans code vestimentaire obligatoire à suivre. Le style bohème quant à lui pourra refléter le romantisme et peut convenir à des événements classes dans certains cas.

Quand est-ce qu’on peut porter une robe bohème ?

Parmi les accessoires les plus appréciés des pièces bohèmes, la robe reste toujours une valeur sûre pour s’habiller en toute circonstance. De plus, elle est très pratique pour les femmes, il vous suffira de l’accessoiriser un petit peu avec des bijoux, vestes et chaussures et le tour sera joué.

  • En été, une robe bohème peut être tout simplement parfaite pour aller à la plage. Avec un beau chapeau panama et des lunettes de soleil, vous serez prêt pour profiter de vos vacances.
  • Une robe bohème peut aussi se porter dans la vie de tous les jours, pour aller faire ses shoppings. Osez la porter avec une paire de petit tennis léger pour un look décontracté.
  • Mais il est également possible de transformer votre robe bohème en une robe classe pour aller à une cérémonie officielle comme un mariage. D’ailleurs, de plus en plus de mariages au thème bohème s’organisent de nos jours. Alors, une belle occasion pour sortir votre plus belle robe bohème chic.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !