Séjour en Chine : 3 remarquables attractions de Shenzhen à découvrir

Partagez cet article !

La ville de Shenzhen appartenant à la province de Guangdong est une destination de voyage parmi les plus prisées en Chine. Il faut dire qu’elle ne manque certainement pas d’attractions touristiques qui attirent d’innombrables voyageurs sur le territoire chinois. De plus, la présence d’un aéroport international facilite grandement son accès en tant que principale destination de séjour. D’ailleurs, si vous comptez justement séjourner à Shenzhen, voici certains de ses sites d’intérêts touristiques à découvrir durant votre voyage en Chine.

Explorer l’immense parc Window of the World

Parmi les attractions touristiques qui font la réputation de Shenzhen se trouvent ses nombreux parcs tous aussi incontournables les uns que les autres. C’est notamment le cas du fameux Window of the World. Il s’agit d’un remarquable parc à thème unique en son genre que vous pourriez visiter lors de votre séjour en Chine. En effet, comme son nom laisse à suggérer, l’explorer vous permettra de découvrir des répliques de plusieurs sites emblématiques mondiaux les plus célèbres.

Ainsi, en passant par Window of the World, vous pouvez par exemple y trouver la tour Eiffel de Paris, mais un peu plus de 100 de hauteur. Vous trouverez également dans ce parc la reproduction des fameuses chutes du Niagara, ou aussi la réplique du site archéologique d’Angkor Vat du Cambodge. Il en est de même pour les pyramides de Gizeh en Égypte, de l’opéra de Sydney en Australie, du Tāj Mahal en Inde, et bien d’autres attractions touristiques célèbres encore à travers le monde.

Passer par Happy Valley lors d’un séjour en famille en Chine à Shenzhen

Grâce aux nombreuses sortes de parcs dont dispose Shenzhen, c’est alors une destination de vacances de choix pour un séjour familial en Chine. D’ailleurs, visiter Window of the World est une activité incontournable dans la ville. Ce qui vous permettra de faire découvrir aux enfants lors d’une promenade certainement instructive les différents sites emblématiques célèbres de par le monde. Mais si vous souhaitez davantage vous amuser en famille, le remarquable parc d’attractions Happy Valley est à surtout ne pas rater.

D’ailleurs, ce dernier est situé à proximité du parc Window of the World qui constituera un excellent circuit touristique familial à faire en séjournant à Shenzhen. En effet, compte tenu de l’immensité du parc Window of the World, une demi-journée s’avère amplement suffisante pour l’explorer. Ensuite, il vous suffira de passer par Happy Valley la demi-journée restante pour vous amuser. Qui plus est, comme son nom le suggère, plusieurs attractions (montagnes russes, attractions aquatiques, tour de chute, etc.) sont disponibles dans ce parc qui ravira certainement les enfants.

Aimez-vous ce texte ?

S’évader au mont Wutong pendant un séjour à Shenzhen

Le mont Wutong est abrité au sein d’un parc national et forestier de la province de Guangdong facilement accessible à partir de Shenzhen. C’est d’ailleurs un site naturel de choix à visiter qui vous permettra de vous échapper momentanément de l’animation de cette grande ville chinoise. Ainsi, c’est un autre de ses parcs disposant d’un tout autre attrait (cette fois-ci naturel) qui s’offre à vous.

En effet, vous pouvez apprécier la beauté de ce site de plusieurs manières, notamment à travers des randonnées pédestres qui permettent de parcourir ses différents sentiers forestiers. Certains d’entre eux vous feront même oublier la proximité de la ville en passant par ses lacs et ruisseaux, sans oublier de magnifiques jardins. De plus, si vous êtes un passionné de trekking, d’autres parcours permettra de gravir le mont Wutong offrant par la même occasion des panoramas à couper le souffle lorsque vous serez dans les hauteurs.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !