Guide pour un voyage en Chine: population, tourisme, climat, superficie et autres

Partagez cet article !

Voyage en Chine

La Chine est un pays d’Asie de l’est qui s’étend de l’océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan, et du désert de Gobi à l’Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise.

Lors de votre voyage en Chine, vous découvrirez une destination très en vogue, autant pour sa culture que pour ses nombreux sites touristiques.

Population, superficie, capitale de la Chine

La population de la Chine s’élève à 1 321 851 888 habitants, pour une superficie de 9 677 009 kilomètres carrés. La capitale de la Chine est Pékin.

Climat de la Chine

Le climat de la Chine est variable selon les régions :

Nord-est de la Chine : Le climat est continental, les hivers sont très froids et secs et les étés sont très chauds et humides. L’hiver s’étend de novembre à avril, et les précipitation sont quotidiennes durant les mois de juillet et d’août.

Nord-ouest de la Chine : Les hivers sont froids et secs, et les étés sont caniculaires et secs. Dans cette région, il y a très peu de précipitations.

Sud de la Chine : Le climat est tropical. Les hivers sont doux et humides, les étés sont chauds et pluvieux. L’atmosphère est étouffante.

Centre de la Chine : Les hivers sont froids, les étés sont très chauds, humides, avec d’importantes précipitations.

Langue et monnaie de la Chine

Aimez-vous ce texte ?

La langue couramment parlée en Chine est le mandarin, alors que la monnaie utilisée est le renminbi(RMB).

Tourisme en Chine

Pékin : On peut y visiter la grande muraille de Chine, la cité interdite, la place Tian’ anmen, le temple du ciel, le temple des lamas, le palais d’été, la tour du tambour, la rue fantôme, le lac Houhai et le Hutong, quartier traditionnel chinois.

Xi’an : Il est possible d’y visiter le musée de l’armée des guerriers et des chevaux en terre cuite, et la forêt des stèles et la Pagode de la Grande Oie sauvage.

Shanghai : Vous pouvez visiter à Shanghai le Bund, quartier au style new-yorkais, la rue piétonne de Nanjing, et la nouvelle zone de Pudong, grande zone financière, économique et commerciale.

Partagez cet article !