Voyage aux Émirats Arabes Unis: capitale, tourisme, monnaie, population et autres

Partagez cet article !

Voyage aux Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Ils regroupent 7 émirats mitoyens : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn.

Lors de votre voyage aux Émirats Arabes Unis, vous découvrirez toute une terre de contrastes : montagnes, plages, déserts, oasis, gratte-ciel ultramodernes, courses de chameaux, marchés bédouins et gigantesques centres commerciaux.

Population, superficie, capitale des Émirats Arabes Unis

La population des Émirats Arabes Unis s’élève à 4 621 399 habitants, pour une superficie de 82 880 kilomètres carrés. La capitale des Émirats Arabes Unis est Abou Dabi.

Climat des Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis possèdent un climat désertique très chaud, avec des températures avoisinant les 38oC d’avril à octobre, dans les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Sur la côte est, les brises de vent adoucissent le climat. De novembre à fin avril, les températures sont plus douces (avoisinant les 22oC) et les nuits plus fraîches, et les vents sont forts. Le meilleur moment pour partir en voyage aux Émirats Arabes Unis se situe d’octobre à mars.

Langue et monnaie aux Émirats Arabes Unis

La langue couramment parlée aux Émirats Arabes Unis est l’arabe, alors que la monnaie utilisée est le dirham des Émirats Arabes Unis (AED).

Tourisme aux Émirats Arabes Unis

Aimez-vous ce texte ?

Dubaï : Dubaï est une ville moderne, réputée pour ses gigantesques centres commerciaux, ainsi que pour son musée. Le musée de Dubaï abrite des expositions sur l’histoire de la ville, la vie des Bédouins, la flore et la faune, les armes, les danses, les instruments de musique et l’archéologie locale. De plus, ne manquez pas de visiter le « Jumeira Beach Park », un magnifique parc artificiel longeant la plage.

Al Ain : Cette ville vous propose son musée, son fort oriental et ses divers souks.

Sports nautiques : Les sports nautiques se pratiquent beaucoup sur le littoral.

Courses de chameaux, safaris à dos de chameau : Des courses de chameaux ont lieu à une vingtaine de kilomètres d’Al Ain, le vendredi matin durant les mois d’hiver. On peut aussi faire des safaris à dos de chameau, que ce soit pour une promenade d’une heure ou une randonnée de plusieurs jours.

Partagez cet article !