Les bonnes raisons de se dépayser en Chine

Partagez cet article !

Comptant parmi les destinations intéressantes du continent asiatique, la Chine tire sa renommée de sa richesse culturelle inestimable, ses magnifiques paysages et ses villes exceptionnelles. Chaque année, ce pays accueille des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde pour se dépayser et passer des vacances inoubliables. Ceux qui souhaitent séjourner en Chine pourront commencer leur voyage dans la charmante capitale de la contrée, Pékin. Cette métropole fascinera les nouveaux venus avec ses millions d’habitants, ses nombreux gratte-ciels et ses vestiges historiques laissés par différents royaumes. L’une des adresses incontournables de cette commune est certainement la Grande Muraille. Il s’agit de l’un des monuments les plus impressionnantes jamais érigé par l’Homme. Cet ensemble de construction militaire de plus de 20 000 km de long se compose de barrières naturelles, de murs et de tranchées. Son édification a débuté vers 220 av. J.-C. pendant la dynastie Qin.

Les autres sites touristiques de la ville de Pékin

Outre la Grande Muraille, la ville de Pékin a encore tant de choses à découvrir durant un séjour en Chine. En se rendant dans le quartier historique de Xuanwu, par exemple, les touristes trouveront le Temple du Ciel qui se distingue par son style architectural traditionnel chinois. Ce sanctuaire se dresse sur un vaste complexe de 267 ha et abrite plusieurs pièces. Les visiteurs y verront, entre autres, la salle des prières pour la bonne récolte. Celle-ci se démarque par ses cercles concentriques et ses piliers représentant les quatre saisons, les douze mois et les douze heures. À noter que l’UNESCO a classé cet édifice sur la liste des biens patrimoniaux protégés. Au cours de leur voyage dans cette municipalité, les routards apercevront également la Cité interdite, plus connue sous le nom du musée du palais. Dans ce monument sont conservés les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et diverses œuvres d’art chinois comme des peintures, des céramiques et des instruments de musique.

Aimez-vous ce texte ?

La ville de Shanghai et ses lieux d’intérêt

Pour terminer leurs séjours en Chine, les touristes feront une halte dans la ville de Shanghai qui compte parmi les plus grandes métropoles de la planète. Tout comme Pékin, cette commune impressionnera les visiteurs grâce au charme de ses nombreux lieux d’intérêt. Lors d’un périple à Shanghai, se balader aux alentours de l’hôtel de ville et de la rue de Nankin est un must-do. Cette promenade est une occasion d’admirer divers sites fascinants comme le musée de Shanghai dans lequel sont exposées de magnifiques collections de sculptures, de céramiques et de meubles. Dans cet établissement culturel, les vacanciers verront aussi divers objets comprenant des peintures, des calligraphies, des pièces en bronze et des monnaies. À proximité de ce bâtiment se trouve l’opéra de Shanghai faisant rêver les amateurs d’art lyrique. Dans cette municipalité, les routards ne manqueront pas non plus de flâner le long de la rivière Huangpu où ils découvriront le quartier d’affaires de Pudong. Ce dernier les séduira certainement avec ses gratte-ciels, dont les plus connus sont la Perle de l’Orient, la Jin Mao Tower.

Partagez cet article !