Séjour à Cuba, 3 villes de choix à ne pas manquer pour un premier voyage

Partagez cet article !

Si vous envisagez de voyager pour la première fois à Cuba, quelques villes sont alors incontournables grâce à leurs attraits touristiques certains ! C’est justement le cas de la capitale cubaine, La Havane. Il en est de même pour la pittoresque ville de Trinidad ainsi que de la ville balnéaire de Varadero. Ce sont des étapes de choix qu’il ne faut pas rater lors d’un premier séjour sur le territoire cubain.

À la découverte des attractions remarquables de La Havane lors d’un séjour à Cuba

La Havane fait partie des villes incontournables dans le cas où vous compteriez partir en vacances à Cuba pour la première fois. En effet, la capitale cubaine regorge d’attractions touristiques qui méritent indéniablement d’être découvertes. D’autant plus que plusieurs d’entre elles témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays. Sans oublier que certaines sont de réputation mondiale.

À l’exemple du célèbre front de mer de La Havane, le fameux Malecón. D’ailleurs, ce dernier fait partie du centre historique de la ville qui figure parmi ses principaux sites d’intérêts touristiques. Il s’agit de la Habana Vieja que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En arpentant ce vieux quartier de la ville, vous aurez l’opportunité d’admirer de nombreux édifices historiques d’exception.

Explorer la pittoresque ville de Trinidad

Au même titre que la capitale cubaine, la ville de Trinidad est aussi une destination qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un premier séjour à Cuba. En effet, elle est réputée pour son incroyable patrimoine historique et culturel de l’époque coloniale qu’elle a su préserver jusqu’à maintenant.

En passant justement par Trinidad, vous aurez l’impression de faire plusieurs bons en arrière dans le temps. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à explorer cette pittoresque petite ville cubaine dans laquelle une importante concentration de maisons coloniales s’y trouve. Sans oublier ses rues et ruelles pavées d’époque qui ajoutent un charme certain à la ville. Ce n’est pas alors étonnant si Trinidad a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Aimez-vous ce texte ?

Profiter de la mer des Caraïbes en passant par Varadero

Comme une partie de Cuba est bordée par la fameuse mer des Caraïbes, vous aurez la chance d’en profiter en y passant vos prochaines vacances. Pour ce faire, la ville balnéaire de Varadero figure en tête de liste des étapes qu’il ne faut aucunement rater. D’autant plus qu’il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage à Cuba grâce à son aéroport international.

Sinon, vous pouvez également la rejoindre facilement par la route à partir de La Havane ou depuis la plupart des grandes villes cubaines. Mais quoi qu’il en soit, passer par Varadero vous permettra de découvrir l’une des plages qui font la fierté de Cuba pour son indéniable beauté. Sans oublier qu’elle est bordée par la mer des Caraïbes avec des eaux turquoise. D’ailleurs, plusieurs activités nautiques sont possibles à Varadero pour des vacances balnéaires mémorable sur le littoral cubain.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !